Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 85   
Orphé…
Orphée studiode Edouard Glissant2 points
De Glissant à Houellebecq, en passant par Venaille, du Bouchet et Zéno Bianu. Voyage dans la poésie francophone masculine (une seule femme pour 29 hommes) d'aujourd'hui, "avec pour visée affirmée la perception …
 
Les Caprices de…
Les Caprices de Mariannede Alfred de Musset1 point Avis :

Octave, bohème et libertin, plaide auprès de Marianne, sa cousine par alliance, la cause de son ami, le timide et romanesque Coelio. Mais il n'obtient d'autre résultat que d'intéresser la jeune femme …
 
Ruy Blas
Ruy Blasde Victor Hugotraduction Patrick Berthier1 point Avis :

" ... Quel miracle que ta pièce, mon pauvre bien-aimé... Jamais je n'avais rien entendu de si magnifique... C'est une richesse, une magnificence, un éblouissement... mon esprit en est encore plus obscurci, …
 
L'Illusion comi…
L'Illusion comiquede Pierre Corneille1 point Avis :

Jeunesse de Corneille. Un père à la recherche de son fils consulte un magicien qui lui offre la vision des aventures du jeune égaré : amours, duels, mais aussi impostures et trahisons. Avant le temps des héros,…
 
Hamlet - Othell…
Hamlet - Othello - Macbethde William Shakespeare2 points Avis :

Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'att…
 
Ruy Blas
Ruy Blasde Victor Hugotraduction Elizabeth Charbonnier1 point Avis :

" ... Quel miracle que ta pièce, mon pauvre bien-aimé... Jamais je n'avais rien entendu de si magnifique... C'est une richesse, une magnificence, un éblouissement... mon esprit en est encore plus obscurci, …
 
Romé…
Roméo et Juliettede William Shakespeare1 point
Roméo et Juliette est l'oeuvre la plus célèbre d'un auteur à qui l'on doit les plus grands classiques de l'histoire dramatique. Autant dire qu'il s'agit là d'une pièce qui confine à l'universel, puisqu'elle const…
 
La Pluie et le …
La Pluie et le Beau Tempsde Jacques Prévert2 points
 
Les Paradis art…
Les Paradis artificielsde Charles Baudelaire2 points Avis :

Faut-il partir ? Rester ? Le voyage intérieur n'est-il pas le seul qui enfante des beautés inconnues ? Vastes cieux enchantés, eaux fuyantes, gouffres amers, splendeurs océans... Le Paradis est là et …
 
Les fleurs du m…
Les fleurs du malde Charles Baudelairetraduction Jacques Perrin1 point
Romantiques par la mélancolie à l'ombre de laquelle ils s'épanouissent, parnassiens par leur culte du Beau et la rigueur de leur composition (ils sont dédiés à Théophile Gautier), ces poèmes illustren…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 85   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan