Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 135   
La Chartreuse d…
La Chartreuse de Parmede Stendhaltraduction Pierre-Louis Rey2 points Avis :

À Parme, l'ombre de la chartreuse s'étend sur la cour et sur les intrigues aristocratiques des quelques happy few qui l'animent : Gina la belle duchesse, le comte Mosca, mais surtout le jeune Fabrice del…
 
Trois contes
Trois contesde Gustave Flaubert1 point
Ces trois contes sont trois histoires extraordinaires où le fantastique religieux illumine la vie quotidienne. La Légende de saint Julien l’Hospitalier, c’est le Moyen Age, ses seigneurs passionn…
 
Pauvre et Saint…
Pauvre et Saint curé d'Arsde Daniel Pezeril3 points
 
Les maîtres sonne…
Les maîtres sonneursde George Sand3 points
Né du drame de 48, Les Maîtres Sonneurs est celui des romans champêtres qui évoque avec le plus d'ampleur les trésors des sociétés rurales, leurs croyances occultes, leurs rites d'initiation, leurs traditions sec…
 
Le Roman de la …
Le Roman de la momiede Théophile Gautier1 point Avis :

Pharaon aime Tahoser qui aime Poëri. C'est à son retour d'Ethiopie que Pharaon porte un regard chargé de volupté sur la fille du grand prêtre. Lui qui rentre couvert de gloire, lui qui n'a plus rien à désirer du mo…
 
Lorenzaccio
Lorenzacciode Alfred de Musset2 points Avis :

Lorenzino, Lorenzetta, Renzo, Renzino : Musset module à l'infini les surnoms et les masques pour désigner Lorenzo de Médicis, androgyne à l'aspect maladif qui nourrit en secret un projet terrible. Lorenzaccio…
 
Une page d'amou…
Une page d'amourde Emile Zola2 points Avis :

Roman de la passion, du coup de foudre et des élans irrépressibles, des états d'âme, de la fatalité aussi, du poids de l'hérédité, thème cher à Zola, Une page d'amour, loin de la satire politique et sociale, est une "n…
 
Lorenzaccio, su…
Lorenzaccio, suivi de "André del Sarto"de Alfred de Mussettraduction Robert Abirached2 points Avis :

Dans la Florence des Médicis le jeune Lorenzo projette en secret l'assassinat de son cousin, le tyran Alexandre. Entre cynisme et idéalisme, la figure ambiguë de celui que l'on surnomme Lorenzaccio a inspir…
 
Le Roman de la …
Le Roman de la momiede Théophile Gautier2 points Avis :

Pharaon aime Tahoser qui aime Poëri. C'est à son retour d'Ethiopie que Pharaon porte un regard chargé de volupté sur la fille du grand prêtre. Lui qui rentre couvert de gloire, lui qui n'a plus rien à désirer du mo…
 
Les Soeurs Rond…
Les Soeurs Rondoli: Et autres contes sen…de Guy de Maupassant2 points
" - On ne se marie qu'une fois, fillette, parce que le monde l'exige mais on peut aimer vingt fois dans sa vie parce que la nature nous a faits ainsi. Le mariage est une loi, vois-tu, et l'amour c'est…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 135   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan