Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 135   
La Vénus d’Ille, texte inté…
La Vénus d’Ille, texte int…de Prosper Mérimée2 points
Faisant surgir des profondeurs de la terre une figure antique et maternelle aussi séduisante que néfaste, Mérimée nous plonge dans un univers fantastique où le pittoresque, le réalisme et l'érudition se mêlent, dans un…
 
Pierre et Jean, texte inté…
Pierre et Jean, texte intégralde Guy de Maupassant2 points Avis :

Pierre, médecin, ne comprend pas pourquoi un ami de sa famille a légué sa fortune à Jean, son frère cadet. Au terme d'une véritable enquête policière, il mettra au jour un terrible secret. Le quatrièm…
 
La Petite Fadet…
La Petite Fadettede George Sand1 point Avis :

A la Cosse, la famille Barbeau, assez aisée, connaît la naissance de deux bessons .Sylvain, surnommée Sylvinet et Landry. Les deux jumeaux grandirent ensemble en se ressemblant. À l’âge de 14 ans i…
 
Contes de la Bé…
Contes de la Bécassede Guy de Maupassant2 points
Le Maupassant des grands jours, des histoires assez lestes qui, dans la veine de Boule de suif, évoquent des paysans trousseurs de filles, de plantureuses noces normandes, des quincailliers de provinc…
 
Ruy Blas
Ruy Blasde Victor Hugotraduction Claude Eterstein2 points Avis :

" ... Quel miracle que ta pièce, mon pauvre bien-aimé... Jamais je n'avais rien entendu de si magnifique... C'est une richesse, une magnificence, un éblouissement... mon esprit en est encore plus obsc…
 
On ne badine pa…
On ne badine pas avec l'amourde Alfred de Mussettraduction Simon Jeune2 points Avis :

Voici la pièce la plus riche, la plus dense, la plus belle, de Musset. Il y a mis, en effet, non seulement son aventure manquée avec George Sand, mais l'impossibilité, inscrite dans son caractère et dans sa v…
 
Thérè…
Thérèse Raquinde Emile Zolatraduction Philippe Hamon2 points Avis :

"Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de…
 
Contes de la bé…
Contes de la bécassede Guy de Maupassant2 points Avis :

Chez le vieux baron des Ravots qui ne pouvait plus chasser, une coutume existait, qu'on appelait le " conte de la bécasse". Lorsque chaque convive avait dégusté son oiseau, le cérémonial voulait qu'après avoir …
 
La Peau de chag…
La Peau de chagrinde Honoré de Balzactraduction André Pieyre de Mandiargues2 points Avis :

Si tu me possèdes, tu posséderas tout. Mais ta vie m'appartiendra. Dieu l'a voulu ainsi. Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme t…
 
Une partie de c…
Une partie de campagnede Guy de Maupassant1 point
Intéressant parallèle que permet ce petit livre entre la nouvelle (p. 15-30) et le scénario (p. 43-88). Présentations adéquates.
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 135   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan