Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 179   
Poil de carotte…
Poil de carotte, suivi de "La bigote"de Jules Renard2 points
Pauvre Poil de Carotte ! Surnommé ainsi à cause de sa chevelure rousse et de ses taches de rousseur, rien n'est épargné à ce petit garçon... Bien malgré lui, il devient le souffre-douleur d'une famille où il a bien d…
 
Les crimes de l…
Les crimes de l'amourde Marquis de Sade3 points
Eh bien ! monsieur, dit-elle à Courval, croyez-vous maintenant qu'il puisse exister au monde une criminelle plus affreuse que la misérable Florville ? ... Reconnais-moi, Senneval, reconnais à la fois ta soe…
 
Candide ou l'Op…
Candide ou l'Optimistede Voltairetraduction Frédéric Deloffre1 point Avis :

On sait tout de Candide, sauf une chose: quel rapport l'auteur avait-il avec ses personnages? Les a-t-il imaginés ou connus? A-t-il partagé certaines de leurs aventures? Est-il caché dans un coin du r…
 
La comédie de la comé…
La comédie de la comédiede Jean Tardieu3 points
La réédition en Folio du théâtre de Jean Tardieu, commencée par La comédie du langage, se poursuit avec le présent recueil. Il est intitulé La comédie de la comédie, qui est aussi le titre de la première partie du livr…
 
Cyrano de Berge…
Cyrano de Bergeracde Edmond Rostand2 points Avis :

Le chef-d'oeuvre de la dramaturgie baroque et picaresque française (1897).
 
La Curé…
La Curéede Emile Zola2 points Avis :

La curée désigne en vénerie la part de la dépouille animale que l'on réserve aux chiens après le trépas de la bête. C'est ici, dans ce deuxième tome des Rougon-Macquart, la ruée servile vers les richesses du Second Empir…
 
Thérè…
Thérèse Raquinde Emile Zola2 points Avis :

"Dans Thérèse Raquin, j'ai voulu étudier des tempéraments et non des caractères. J'ai choisi des personnages souverainement dominés par leurs nerfs et leur sang, dépourvus de libre arbitre, entraînés à chaque acte de…
 
Orphé…
Orphée studiode Edouard Glissant2 points
De Glissant à Houellebecq, en passant par Venaille, du Bouchet et Zéno Bianu. Voyage dans la poésie francophone masculine (une seule femme pour 29 hommes) d'aujourd'hui, "avec pour visée affirmée la perception …
 
L'Enfant de bonne volontéde Jules Romains2 points
 
Les confessions…
Les confessions, tome 1de Jean-Jacques Rousseau2 points
"Après le dîner nous fîmes une économie. Au lieu de prendre le café qui nous restait du déjeuner, nous le gardâmes pour le goûter avec de la crème et des gâteaux qu'elles avaient apportés ; et pour tenir notre appétit en halei…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 179   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan