Recherche        
Aller la page : 1 2 3 4 5 6   
La Vénus d’Ille, texte inté…
La Vénus d’Ille, texte int…de Prosper Mérimée2 points
Faisant surgir des profondeurs de la terre une figure antique et maternelle aussi sduisante que nfaste, Mrime nous plonge dans un univers fantastique o le pittoresque, le ralisme et l'rudition se mlent, dans un…
 
La dame de piqu…
La dame de pique suivi de Doubrovskyde Alexandre Pouchkinetraduction Prosper Mérimée1 point Avis :

 
Chronique du rè…
Chronique du règne de Charles IXde Prosper Mérimée2 points Avis :

Chronique du règne de Charles IX Que le lecteur ne s'y trompe pas : en dépit de son titre, ce livre n'a rien d'une austère chronique. En prenant pour sujet la Saint-Barthélemy et les guerres de Religi…
 
Carmen, Les â…
Carmen, Les âmes du purgatoirede Prosper Mérimée2 points
- Tu aimes donc Lucas ? lui demandai-je - Oui, je l'ai aim, comme toi, un instant, moins que toi peut-tre. A prsent, je n'aime plus rien, et je me hais pour t'avoir aim. Je me jetai ses pieds, je lui pris…
 
Colomba, et 10 …
Colomba, et 10 autres nouvellesde Prosper Mérimée3 points
Colomba est, avec Carmen, la plus classique et la plus populaire des nouvelles de Mrime. Il s'agit d'une histoire de vendetta, et de passion filiale qui anime et fait la grandeur de l'hrone, "Electre rust…
 
La Vénus d'Ille suivie de Djoumâne et de Les Sorciè…
La Vénus d'Ille suivie de Djoum…de Prosper Mérimée1 point
En 1857, Mrime crit une amie : " Avez-vous lu La Vnus d'Ille, une histoire de revenants que j'ai faite ? C'est, selon moi, mon chef-d'œuvre. " Cette vnus de bronze d'une beaut foudroyante aux yeux incr…
 
La Vé…
La Vénus d'Ille et autres nouvellesde Prosper Mérimée1 point Avis :

Une beaut merveilleuse... Un corps parfait, des contours si purs, des formes exquises et voluptueuses. Mais un visage o l'Incroyable beaut le dispute au ddain, l'ironie, la froide cruaut... C'est Vnus sortie …
 
La Vé…
La Vénus d'Ille, La Partie de trict…de Prosper Mériméetraduction Michel Simonin1 point Avis :

" ... C'tait bien une Vnus, et d'une merveilleuse beaut. Elle avait le haut du corps nu, comme les anciens reprsentaient d'ordinaire les grandes divinits. Rien de plus suave, de plus voluptueux que ses con…
 
La Vé…
La Vénus d'Illede Prosper Mérimée2 points
"La Vnus d'Ille est le chef d'oeuvre de Mrime, parce que c'est l qu'il a russi donner le maximum de vraisemblance au maximum de surnaturel." - Valry Larbaud
 
Mateo Falcone suivi de Tamengo, La partie de trictrac, Le vase é…
Mateo Falcone suivi de Tamengo, La parti…de Prosper Mérimée1 point
La bourse ou la vie ! Suivant les circonstances, on fait fi de l'une et on s'accroche l'autre ! Dans le maquis corse, Mateo Falcone a la rputation d'tre un fin tireur. Mais jamais il n'a dirig son fusil …
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichs, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affiches.
Aller la page : 1 2 3 4 5 6   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan