Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 10   
L'illusion comi…
L'illusion comiquede Corneilletraduction Marie-Henriette Bru2 points
La scène est quelque part en Touraine, dans la grotte du magicien Alcandre, qu'un père vient consulter sur le sort de son fils disparu. La grotte se métamorphose alors en théâtre et le jeune homme apparaît, sou…
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : Le Bourgeois gentilh…de Molière2 points Avis :

Vingt-cinquième pièce de Molière, Le Bourgeois Gentilhomme fut représenté pour la première fois le 14 octobre 1670, devant la cour, au château de Chambord. Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet en cinq…
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : Dom Juande Molière2 points Avis :

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autou…
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : Le Mariage de Figarode Beaumarchais2 points
Figaro, valet frondeur qui entend se marier avec Suzanne, y défie son maître Almaviva, qui essaie de son côté par tous les moyens d'obtenir les faveurs de la fiancée. Cette comédie allègre souleva l'indignation ma…
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : Le Cidde Pierre Corneille2 points Avis :

" Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure... " Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accab…
 
Carmen
Carmende Prosper Mérimée2 points
Un cahier iconographique en couleurs avec un questionnaire pour la lecture de l'image. Le texte intégral annoté, la biographie de l'auteur et la genèse de l'œuvre, l'étude des contextes et des thèmes princ…
 
Le Tartuffe, ou…
Le Tartuffe, ou, L'imposteurde Molière3 points Avis :

" Tartuffe ? Il se porte à merveille. Gros et gras, le teint frais, et la bouche vermeille. " (Dorine, V. 233 -234) " Ah ! pour être dévot, je n'en suis pas moins homme " (Tartuffe, V. 966) " Et ce n'est pa…
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : On ne badine pas ave…de Alfred de Musset2 points
" Triomphe de l'inquiétude sur toutes les certitudes acquises... " Henri Béhar (1993) " Ce qui caractérise toute la pièce, c'est l'incompréhension absolue de l'un et de l'autre. " Louis Jouvet (1968 " Indifférent…
 
Les Fourberies …
Les Fourberies de Scapinde Molière2 points
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Ze…
 
Horace
Horacede Corneille2 points
Fallait-il tuer Camille? La question fut posée dès l'année 1640 qui vit une "querelle d'Horace", dernier acte de la "querelle du Cid". Horace est-il un de ces "fanatiques" dont l'Histoire moderne nous a révél…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 10   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan