Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les marmottes

avec Gerard Lanvin, Andre Dussolier

Membres désirant ce produit

Résumé

Comme tous les ans, à Noël, Léo Klein part dans son chalet de Chamonix pour retrouver sa famille, sa "tribu". Les couples se font et se défont ; Léo, le patriarche, annonce qu'il s'est remarié avec Françoise – les félicitations sont grinçantes... Lucie déprime et menace de rompre avec Stéphane ; Max a vécu dix ans avec Marie-Claire mais ils se sont séparés et ont transformé l'amour en haine. Ils se disputent la garde de leur plus jeune fille, Lola... Chassés-croisés sentimentaux tels qu'Élie Chouraqui sait les mettre en scène, Les Marmottes reste un film agréable, un huis clos montagnard fait d'amour et de haine, de sentiments exacerbés dans une famille pas si désunie qu'elle n'y paraît, aux liens forts mis à mal par le temps qui passe. Les acteurs y sont nombreux et exceptionnels, de Jean-Hugues Anglade à Jaqueline Bisset en passant par Gérard Lanvin, André Dussolier, Marie Trintignant ou encore Virginie Ledoyen, dans l'un de ses premiers rôles à l'écran.

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooElie Chouraqui réunit un casting vertigineux dans cette comédie de moeurs. Chacun tient parfaitement son rôle au sein d'une famille "ordinaire" (ils ont quand même pas mal de problèmes et de tensions !) et le ton alterne entre drôlerie et situation dramatique. L'ensemble est très agréable à regarder et se revoit avec plaisir. Très sympa !

Critique de superbanjoOn se reconnait forcément dans l'un des personnages de cette réunion de famille et c'est en cela que le film fait mouche. Les comédiens sont excellents, André Dussollier en tête.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook