Recherche        
6
Acheter sur Amazon

Final Fantasy VII

paru le26/08/2002de Sonypour PlayStation

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27AciDScavengerSnonopiksougermain08

Résumé

Retrouvez la suite du jeu qui a fait exploser les ventes de la PlayStation. Le scénario est original et ne suit pas celui de l’épisode précédent. Cela permet de jouer dans un univers plus adulte et plus sérieux. Ce qui n’empêche pas les clins d’œils. Pour ceux qui débutent en RPG, les combats et les dialogues sont très accessibles et le jeu facile à prendre en main.

Produits similaires

Final Fantasy 8…
Final fantasy V…
Final Fantasy 9
Metal Gear Soli…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyFINAL FANTASY VII est sans nul doute l'un des plus grands jeux de type RPG jamais réalisé. Un véritable petit bijou qui tient sur 3 CD et qui propose une quête principale grandiose, riches en rencontres et en combats mémorables. Graphiquement, le soft a un peu vieilli certes, mais le plaisir de jeu reste toujours aussi intense. La difficulté est très bien dosé, les quêtes annexes intéressantes, les possibilités de gestion des armes/objets est bien pensé... Bref, un jeu de rôle incontournable !

Critique de Aurelien62Final Fantasy 7 est considéré par beaucoup de fans de RPG comme LA référence ultime de ce genre de jeu. Cependant, il ne faut pas négliger le fait que c’est l’un sinon le premier RPG en 3D qui est sorti sur la Playstation et que pour la plupart des joueurs de RPG de l’époque il s’agissait d’une découverte.

Nous sommes invitées à contrôler Clad, personnage principal, qui sera régulièrement accompagné par d’autres membres. Son objectif est de contrer les manigances de la « Shinra Corporation » voulant pomper toute l’énergie de la planète. Il sera ensuite embarqué dans un assemble de périples dans lequel il traque son ennemi juré Sephiroth qui veut détruire le monde.

Les qualités prônées ne sont évidemment pas fausses :

Les décors sont magnifiques, les cinématiques bluffantes et fréquentes, le scénario est poussée et complet, les personnages sont profonds et la durée de vie est assez longue surtout s’y on effectue les quêtes annexes. De plus, Final Fantasy 7 utilise un système qui a fait ses preuves : l’active time battle. J’ai pris énormément de plaisir à jouer à cet opus, mais quelques éléments viennent noircir le tableau.

- Les personnages sont mal réalisés, très polygonaux et grossiers.
- Les décors, bien que très beau, sont parfois très « brouillon » on a du mal à savoir ou il faut aller. La caméra se place parfois très en hauteur et empêche une bonne visibilité.
- Le scénario est vraiment long, mais ceci peut être aussi un défaut : on a du mal à tout retenir ou à bien comprendre l’histoire. De (trop) nombreux éléments, virement de situations, personnages rendant la progression pas toujours évidente.
- Les combats sont vraiment trop répétitifs, après 15sec de marche on tombe régulièrement sur des monstres ce qui coupe la progression à mon avis.
- L’ensemble est trop facile, il n’y a pas assez de « défis » ou de tactiques.

En conclusion nous pouvons mettre en avant que bien évidemment, Final Fantasy 7 est un bon RPG mais qui souffre de bien trop de défauts pour avoir son statut de « Référence». Je suis actuellement en train de jouer à Final Fantasy 8 est la plupart des défauts cités ont été corrigés. Après il est sûr que FF7 est un jeu qui se recommence et recommence encore pour connaître toutes les subtilités du scénario, mais je pense qu’il bénéficie trop de la « Nostalgie » des joueurs.


15/20

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan