Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Egypte III

paru le16/04/2004de Nobilispour Windows

Membres possédant ce produit hyperion38
Membres désirant ce produit

Résumé

Au crépuscul de sa vie Ramses II, ne supporte pas l'idée d'abandonner le formidable royaume qu'il a construit. Amon Rê, dieu parmi les dieux, a accepté de lui accorder santé et prolonger son règne... à condition que Ramsès reconstruise son temple et y érige l'obélisque le plus colossal jamais construit par l'homme. Mais une force maléfique oeuvre dans l'ombre, et une terrible malédiction frappe souadin le chantier.

Incarnez la jeune Maya et sauvez l'Egypte !!!

Jeu passionant au belle image avec encyclopédie egyptienne incluse. Enigme a découvrir.

Produits similaires

Syberia
Sherlock holmes
Egypte 2
Les Sims 2

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de letetjuPour un jeu de la famille des ludo-éducatifs de chez Cryo, on peut estimer que cet Egypte III Le Destin de Ramsès sort du lot par sa qualité, sa durée et ses graphismes ; il ne connaît en effet aucun bug et ses énigmes de difficulté moyenne, jouent sur la variété ; en voici quelques exemples: duel de questions quand Maia et Touy s’affrontent à coup de sorts, arcade quand sur un damier Maia affronte Touy devenue cobra, chronométrées à trois ou quatre reprises mais sans risque puisque si le joueur perd il a l’opportunité de rejouer immédiatement, reproduction de documents (recette magique ou bas-relief), labyrinthe dans le Livre des Morts, réflexion quand il s’agit d’ouvrir le coffret magique de Ptah, quête d’objets et manipulation pour fabriquer un sistre, ces deux dernières catégories (quête et réflexion) étant de loin les plus nombreuses… ;
très souvent aussi il est demandé à la jeune magicienne de procéder à un troc lorsqu’elle souhaite obtenir quelque chose. Les lieux visités ne sont pas excessivement nombreux et assez succincts : le temple (chantier, maison de l’architecte), la carrière d’Assouan (et la maison d’Ouni), le temple de Ptah et le bassin, les forges de Ptah, les îles d’Isis et le Livre des Morts d’Osiris. Les cinématiques sont peu nombreuses, courtes et assez belles faisant intervenir côte à côte ou alternativement humains et dieux. Le graphisme en 3D est soigné et réaliste tant dans la représentation des personnages que dans celle de l’environnement.
La vision à 360° est cependant contrariée par l’impossibilité de se mouvoir où l’on veut, l’exploration du temple de Pi Ramsès par exemple est figée dans un itinéraire obligatoire. L'interface est accessible d’un clic droit et s’ouvre outre sur le menu, sur l’inventaire constitué des objets acquis et des sorts jouables qui n’excèdent cependant pas le nombre de huit, car n’oublions pas que Maia est une magicienne. L’atmosphère est assez prenante pour qu’on se laisse immerger quelques heures à chercher à résoudre les problèmes rencontrés par la jeune femme ; par contre le scénario sur lequel il n’y a pas à revenir est une fois de plus rebattu. Un jeu à conseiller aux héliophiles, aux ophiolâtres et aux psylles.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook