Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Mon Meilleur Ami

avec Daniel Auteuil ; Dany Boon

Membres possédant ce produit marion76470
Membres désirant ce produit calisson

Résumé

Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Produits similaires

L'Entente cordi…
Prête-moi ta main…
Taxi 4
Fauteuils d'orc…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140"Mon meilleur ami" sort sur les écrans en 2006 et est mis en scène par Patrice Leconte.
François est directeur d'une galerie d'art en collaboration avec une associée, Catherine.
A une vente aux enchères, il achète pour 200 000 euros un vase grec, contre l'avis de son associée.
La galerie d'art ne se porte pas très bien et Catherine est inquiète pour leur avenir. Au cours d'un dîner, les convives présents s'en prennent à François en lui disant que sa vie sentimentale est un échec, ne possédant aucun ami. Il se défend en disant que son carnet d'adresses et rempli mais personne ne lui accorde de crédit. Catherine le met au défi de présenter à tous son meilleur ami d'ici la fin du mois. Ce pari à un enjeu, le vase acheté quelques jours avant.
François commence à éplucher son carnet d'adresses et à faire le tour de ses connaissances. Il se rend bientôt à l'évidence, il n'a a aucun ami et encore moins un "meilleur ami"...
Une rencontre un peu prévisible entre Daniel Auteuil et Dany Boon, le prolo rencontrant le bourgeois et deux mondes qui tentent de se comprendre. Pourtant le film recèle quelques vérités premières et soulèvent par exemple une question toute bête : combien de personnes en dehors de notre famille seront présentes à nos funérailles ?
Une belle réflexion sur notre place dans la société et les liaisons amicales ou amoureuses.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook