Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Mais qui a tué Harry

paru le17/07/2001de Alfred Hitchcockavec Edmund Gwenn, John Forsythe, Shirley MacLaine, Mildred Natwick

Membres possédant ce produit cathlile
Membres désirant ce produit LolaEffyzenoidfredbayernourse

Résumé

Des coups de feux, un cadavre et une pleiade de suspects pour ce film de Hitchcock a l'humour typiquement britannique.

Produits similaires

La Corde
Fenêtre sur cour…
L'Ombre d'un do…
L'Homme qui en …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jcl160652Petit chef d'oeuvre d'humour noir, ce "Mais qui a tué Harry" est jubilatoire. Au fond, on se fiche pas mal de savoir qui a tué Harry. En revanche, on s'amuse de cette galerie de portraits campagnarde totalement décalée. Sans avoir la carrure des meillleures réalisations de Sir Alfred, celle-ci nous fait passer un très bon moment.

Critique de paviusPas le plus grand film d'Hitchcock, mais un très bon film malgré tout. Il délaisse ici le suspense pur pour se tourner envers la comédie rocambolesque. Et cela marche fort, car Hitchock fait preuve d'un très beau sens de l'absurde. Comme à son habitude, Shirley MacLaine est délicieuse.

Critique de jenlooAlfred Hitchcock savait faire autre chose que des bons films à suspense. On est très loin ici de l'ambiance de "Psychose" ou des "Oiseaux" ! Certes, il y a tout de même un cadavre en toile de fond (preuve sans doute qu'on ne se refait pas...) qui donne d'ailleurs son titre au film. Mais si ce titre évoque Agatha Christie, il ne faut pas s'y tromper : on rit en regardant "Mais... qui a tué Harry ?", comédie organisée autour de quelques personnages pittoresques. Un élément atypique dans la filmographie de Hitchcock qu'il faut découvrir sans tarder.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook