Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Just A Kiss

paru le20/01/2005de Ken Loachavec Atta Yaqub, Eva Birthistle, Shabana Bakhsh, Ahmad Riaz

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit marietomcalendula

Résumé

DJ dans une discothèque de Glasgow, Casim Khan rêve de monter son propre club. Ses parents, Tariq et Sadia, d'origine pakistanaise et musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine, Jasmine. Casim, lui, a rencontré Roisin, une jeune irlandaise, belle, battante, et catholique...

Produits similaires

The Navigators
Hidden agenda
Carla's Song
Bread and Roses

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88Just a kiss est une sorte de « Roméo et Juliette » version moderne, une histoire d’amour impossible entre Casim Khan, un jeune homme pakistanais et Roisin, une professeur de musique anglaise dans un établissement catholique. Le principal obstacle est ici la religion. La famille de Casim a déjà tout planifié pour lui : il habitera à côté de chez ses parents, marié avec sa cousine, qu’il connaît à peine. Quant à Roisin, l’institution qui l’emploie ne veut lui délivrer un « certificat de moralité » qui lui permettra d’enseigner que si elle abandonne la relation hors mariage et, qui plus est, en dehors de la foi catholique qu’elle entretient avec Casim.
Un film qui dénonce les intransigeances de communautés religieuses, qui nous montre combien leurs traditions peuvent briser des vies et priver des individus de leur liberté de choix. Le camp pakistanais paraît au départ intolérant à travers cette famille qui planifie la vie de ses enfants et ne tolère aucun écart, qui tranche sans leur demander leur opinion et qui s’offense de la moindre objection. Mais bientôt, on découvre que le système catholique peut se montrer tout aussi intransigeant et n’hésite pas à s’immiscer dans la vie privée des individus de sa communauté…
La réussite du film tient beaucoup aux acteurs : Atta Yaqub et Eva Birthistle sont de véritables révélations, ils portent le film à bout de bras grâce à la justesse de leur jeu. Sans oublier la galerie de personnages secondaires, notamment les membres de la famille de Casim, très convaincants. Le fait que les membres de la distribution soient presque inconnus est un vrai plus, elle rend l’histoire plus réelle. En effet, nous n’avons pas l’impression d’avoir des acteurs en face de nous, mais de réelles personnes confrontées à un destin déjà tout tracé.
À réserver aux plus grands à cause de quelques scènes assez érotiques.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan