Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Rocky balboa

paru le25/07/2007

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...

Produits similaires

Coast Guards
Le Dahlia noir
Les infiltré…
Les infiltré…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mandrake38Grand fan de Rocky, j'ai apprécié ce dernier épisode, qui bien que surréaliste (on imagine mal comment Rocky peut remonter sur le ring à son âge et qui plus est face au champion du monde en titre) il nous montre une histoire toujours plus attachante de ce fabuleux boxeur qui n'a fait que connaître des hauts et des bas dans sa vie. On retrouve avec plaisir Milo Ventimiglia (Heroes) dans le rôle du fils de Rocky. Le combat final quant à lui m'a quelque peu déçu, on ne sait plus vraiment qui boxe qui, Mason Dixon est très peu charismatique, bien loin des Ivan Drago ou autre Apollo Creed, ce qui gâche un peu le film, à voir tout de même pour les fans !

Critique de Pierrot44Après un fort décevant, Rocky 5, on pouvait penser que la saga initiée par Sylverster Stallone était bel et bien morte. Et pourtant, Stallone réussit l’exploit de renouer avec ses racines qui avaient fait le charme des premiers Rocky.
Personnage un peu simple, mais totalement attachant, Rocky revient non pas pour prouver qu’il est toujours le meilleur, mais plutôt qu’il veut vivre, et cela, malgré la perte de sa femme et l’indifférence de son fils.
Utilisant des notions somme tout assez simple, ce « Rocky Balboa » séduit à l’image de son personnage à la fois fragile, mais pugnace, simple, mais n’acceptant pas l’échec.
Au même titre qu’il va remonter sur le ring, il va tenter son ultime chance de retrouver son fils. C’est un combat noble, beau dans lequel il se bat avec tout son cœur et pas seulement ses poings.
Bref, la boucle est bouclée pour cette saga Rocky et en beauté, espérons qu’il en sera de même pour la saga Rambo…

Critique de dodwanMagnifique leçon ! Monsieur Stallone nous apprend la vie avec ce superbe ultime épisode de sa saga préféré. Il est toujours aussi excellent dans le rôle de Rocky, si ce n'est encore mieux. Le rôle est celui de sa vie et il l'accepte enfin... Cette fois, la réalisation gagne en sobriété et en maitrise. Il y a beaucoup moins le côté "tape à l'oeil" et "eighties" des épisodes précédent. Le jeu des comédiens est très juste, Stallone et Burt Young sont vraiment parfaits... Stallone a encore une fois compris son personnage et établit à nouveau un lien entre Rocky et lui-même. Le pari était risqué, car remonter sur le ring à plus de 60 ans pouvait être assez ridicule. Mais le combat n'est juste que l'illustration du vrai propos du film, savoir vieillir et vivre avec soi-même. Avec cette œuvre, Stallone réussit enfin à s'accepter. Il avoue ses faiblesses, ses erreurs. En cela, le film est déjà une leçon de vie...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan