Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Arthur et les Minimoys

paru le11/07/2007

Membres désirant ce produit morganette59

Résumé

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Produits similaires

Eragon
Ma Super ex
Souris City
Happy Feet

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Bali22Ce film est éblouissant !
Néanmoins, pour l'apprécier à sa juste valeur, je vous conseille de lire au préalable les 4 tomes des aventures d'arthur. Les personnes aimant le fantasy en image de synthése ne seront pas déçus.

Critique de momo22Un petit garçcon nommé Arthur est passionné par les recherches de son grand-père qui portent sur de petites créatures nommées LES MINIMOYS. Le jour où il apprend que la propriété où il habite va être mise en vente, il décide de poursuivre ces recherches que son grand-père n'a pas pu finir depuis sa disparition. Va t-il découvrir ces créatures fascinantes dont on lui a tant parlé, et la princesse Sélénia qui l'aimait tant regarder avant de se coucher? C'est un film plein de magie, d'amour, d'amitié, de combat, et je vous en passe, il est idéal pour les petits comme pour les grands! Alors regardez le vite!

Critique de courgette14Ayant vu ce film au cinéma, je regrette à présent d'avoir déboursé neuf euros et des poussières pour voir un dessin animé pour gamins! Certes, les graphismes sont excellents jusqu'au moindre détail, mais le scénario est tellement prévisible, les personnages tellement caricaturaux, que l'on sait déjà ce qu'il va se passer par la suite... Bref, à aller voir que si on a moins de dix ans!

Critique de djou88Un scénario plutôt réussi, de belles images de synthèse, des personnages attachants (dont la princesse Selena, à laquelle Mylène Farmer prête sa voix) et pas mal d'action pour ce film d'animation signé Luc Besson, adapté de son livre du même nom.
Un film qui plaira beaucoup aux enfants.
Pour les adultes, un bon moment, sans plus.

Critique de life-is-life0o0Je suis d'accord ce film est éblouissant! il est à la fois moderne, super, et fantastique! à voir au plus tot!! moi j'ai adoré!!!

Critique de longworHeu...c'est quoi ce "film"?...un ramassis de clichés et de scènes déjà vu ailleurs (celui dont il ne faut pas prononcer le nom, ça vous dit quelque chose?), une histoire dont l'émotion est absente et, la seule chose sur laquelle se rabattre, des images de synthèse valables mais à des lieux de n'importe quelle cinématique dans n'importe quel jeu vidéo...bref à éviter...

Critique de graphiktomtomLoin derrière les inoubliables "Leon", "Nikita", « Le 5ème éléments », ... Ce récent Luc Besson en surprendra plus d'un ! D'un conte enfantin émergé de sa caboche, publié en livre, avant de l'exploiter au cinéma pour un rendu spectaculaire et aveuglant de virtuosité ! Nous ne pouvons le comparer à ses précédents ouvrages, donc je m'en tiendrai à une comparaison sur ma sensation propre d'adulte enfant, car le plus clairvoyant dans ce film, c'est qu'il ne s'adresse pas formellement qu'aux culottes courtes ! On retrouve, là, toute la divination du cinéma d’animation ainsi que l'art de Besson ! Le scénario est avisé, malin, mélangeant assez facilement la transition réalité/imaginaire, et nous plonge dans l'univers invraisemblable des Minimoyes ! La confrontation du monde adulte/enfant est étonnamment laissée de côté, pour laisser place à un plus grand plongeon dans ce monde en 3D extraordinaire, drôle et touchant ! En résumé, notre « Arthur… » n'est pas forcément destiné aux plus jeunes, ainsi, les adultes sont les bienvenus ! La part du rêve est très bien exploitée, ce qui rend le film plaisant à voir et pourquoi pas à revoir !

Critique de Amok66Certainement pas le meilleur film de Besson. certes des graphismes impressionnants, mais un scénario réservé aux enfants. A éviter si vous êtes adolescent ou même adulte. Beaucoup de bruit pour rien.

Critique de matha1997C'est vraiment super de suivre les aventures d'Arthur qui suis les traces de son grand père, et se retrouve dans un monde qu'il ne soupçonnait même pas. A voir petits et grands!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook