Critiques et avis

de
pluie-arideUn film où les animaux parlent, on en a vu mais Babe c'est une fable un peu loufoque où l'humour britannique nous fait sourire.
Babe le porcelet nous attendrit par sa volonté de ne pas vouloir terminer "à la casserole". On s'amuse des mésaventures de ce petit cochon et on l'aime pour nous divertir et nous sortir de notre train-train quotidien.
Un film qui réjouit tout le monde, de 7 à 77 ans !

de
jerry2505"Babe, le cochon devenu berger" peut se voir de différentes manières ... un peu à la manière d'un Rocky Balboa, débutant de rien (petit porcelet destiné à finir en jambon ou en cotellettes), celui-ci va gravir les échelons à force de volonté et de courage pour finir "meilleur chien de berger" ! .. Babe va ainsi se heurter à une certaine forme de racisme ou d'immobilisme venant de certains animaux de la basse-cour et va leur démontrer que tout le monde peut changer sa condition. Les effets spéciaux sont à proprement parler stupéfiant : il est parfois très difficile de faire la distinction entre les marionnettes du père du Muppet Show et les véritables animaux. Le réalisateur de ce film est celui de la trilogie des Mad Max, surprenant ce virage à 180°.. mais une superbe réussite. à voir pour les petits et les grands.