Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Ligne verte

paru le14/04/2004de Frank Darabontavec Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Produits similaires

La Vie est bell…
Philadelphia
American Histor…
Entretien avec …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de chouchi27Ce film merite au moins 10/5 tellement il est beau et triste, j'ai pleuré au moment ou il se fait électrocuter. Même s'il n'y a beaucoup d'action on s'attache très vite aux personnages et à l'histoire. De même ce film nous montre la discrimination raciale avant car sans preuve ce pauvre gars est incarcéré et condanmé à mort.

Critique de patovitchEnfin, un livre de Stephen King portait à l'écran avec un véritable talent. J'avais peur en commençant le film parce que généralement, les adaptations des livres du maître de la terreur ne sont pas des succès. Mais là, avec des acteurs de génie et un réalisateur exceptionnel, c'est vraiment un film de qualité.

Critique de tafamgsacSortez les mouchoirs!
Cette adaptation d'un roman de Stephen King est excellente, passionnante, émouvante... Le jeu des acteurs est fantastique, j'ai trouvé Michael Clarke Duncan particulièrement excellent. Qui d'autre que lui aurait pu interpréter ce rôle?

Critique de fuvolaUn film que l'on regarde sans ennui malgré sa longueur. Mais l'idéologie véhiculée ferait presque passer le Klu-Klux Klan pour une bande de doux utopistes : l'apologie de la peine de mort, le mythe du "bon sauvage" cher à Rousseau (à moins que l'on ne pense à la Case de l'Oncle Tom?), la justification de la violence et de l'intolérance (les deux "méchants" du film, le personnage du gardien sadique, suant l'aigreur, la lâcheté et la méchanceté, ainsi que celui du détenu psychopathe, sont toutes les deux... homosexuels !).
Pour finir, John Coffey acceptera de périr sur la chaise électrique en une catharsis purificatrice. S'agit-il d'une version moderne du Christ, ou doit-il expier pour avoir enfreint l'un des principaux interdits racistes : celui qui interdit les relations entre un homme noir et une femme blanche ?
Je ne veux gâcher le plaisir de personne, mais les commentaires lus ici méritaient une petite rectification. À part cela, le film est fort bien interprété.

Critique de rhossitoUn film qui fait date dans a filmo de Tom Hanks. Mais il faut aussi souligner tous les seconds rôles impeccablement interprétés par, entre autres, David Morse, Michael Clarke Duncan, Sam Rockwell et Barry Pepper. "La ligne verte" est une excellente oeuvre qui a été pourtant assez boudée par la critique. À se demander pourquoi…

Critique de Amok66Tom Hanks n'est plus un acteur à présenter tant sa carrière est une succession de succès incroyable au grand écran. Ce film, comme beaucoup d'autre où Tom Hanks tient un grand rôle, est à voir de toute urgence.

Critique de jenlooStephen King a souvent été mal adapté au cinéma. "La ligne verte" est donc d'autant plus réussi que l'exercice était délicat. Très fidèle au très prenant roman-feuilleton de l'auteur (paru en France en collection Librio), le film est tour à tour drôle, émouvant, angoissant, terrifiant. Tom Hanks est convaincant dans son rôle de gardien de prison. Le thème de la peine de mort invite inévitablement à la réflexion : espérons que la population des Etats-Unis ait perçu cette dimension philosophique du film !

Critique de melp7784Ce film, adapté d’après le roman de Stephen King, est vraiment très bien réalisé, assez fidèle au livre.
Les acteurs, dont le bien connu Tom Hanks, sont extrêmement talentueux et servent admirablement l'histoire.
On ne peut que s'attacher aux personnages tellement ils sont complexes et réalistes.

Critique de kenyjoplayaUn film vraiment splendide, tiré du non moins beau roman éponyme de Stephen King. Tom Hanks joue parfaitement son rôle et le réalisateur a réussi à recréer l'ambiance et les sensations éprouvées à la lecture. Le personnage de John Caffey est tout aussi attachant que dans l'ouvrage et la fin y est tout aussi triste. L'acteur jouant Percy a le don d'être la tête à claque parfaite pour interpréter le rôle qui est tout aussi horripilant que dans le livre. Pour résumer je trouve que l'adaptation rend merveilleusement bien honneur au livre et c'est une totale réussite à tous les points de vue.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan