Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Corde

paru le17/07/2001de Alfred Hitchcockavec James Stewart, John Dall, Farley Granger, Cedric Hardwicke

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit fredbayerzenoidcelsiusnourse

Résumé

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée ou ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Produits similaires

Le Rideau Dé…
Fenê…
L'Ombre d'un do…
Mais qui a tué…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasPas le meilleur de sa filmographie mais il est toujours sympa de le voir. On y retrouve les petits détails qui ont fait son succès et on fait retenir la respiration de très nombreux spectacteurs. Un film d'envergure vraiment parfaitement réalisé.
Bien.

Critique de SophusLa Corde est un très bon Hitchcock qui ressemble un peu à une pièce de théâtre. Tout le film ne se déroule en effet que dans un appartement. Le film diffère un peu des autres films du maître de par son côté psychologique remplaçant l'habituel aspect angoissant de ses films.
Un film à voir.

Critique de jenlooBrillant exercice de style, et performance des acteurs. "La corde" est sûrement l'un des films qui comportent le moins de plans-séquences de l'histoire du cinéma puisque c('est une contrainte que le grand Alfred s'était fixée pour la réalisation de cette adaptation de la pièce de Patrick Hamilton. Outre cette prouesse technique, l'intrigue est passionnante et on se régale de bout en bout. Ce n'est pas l'oeuvre la plus célèbre d'Hitchcock mais c'est pourtant l'une des meilleures.
Il y a urgence à se passer cette corde-là autour du cou !

Critique de Amok66Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée ou ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur. Un Film typiquement Hitchcockien relativement court mais au scénario bien fiscellé (c'est le cas de le dire). Premier film de Hitchcock en couleur, mais également avec l'acteur James Stewart. Le grand Alfred nous prouve ici qu'il sait manier la couleur aussi bien que le noir et blanc et mène son histoire avec brio. Un grand film que je conseille à tous les fans de Hitchcock, mais aussi ceux qui ne le connaitraient pas et voudraient le découvrir. une bonne première expérience résolumment représentative de ce que cet immense a pu faire avant ou après ce film. A voir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan