Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Le Prestige

paru le06/06/2007avec Christian Bale, David Bowie, Hugh Jackman, Michael Caine

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier (Hugh Jackman) et Alfred Borden (Christian Bale) sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

Produits similaires

Les fils de l'h…
Prê…
The Queen
Slevin - Editio…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lusyliaCe film est une excellente surprise. Le jeu des acteurs est excellent et la mise en scène est très bien. La fin est surprenante, tout le film n'est qu'une illusion. Il n'y a pas vraiment de gentil ni de méchant, chacun des personnages a son obsession.
Par contre je trouve les relations entre les personnages trop superficielles (notamment la relation entre le magicien et son assistante), on aimerait en savoir plus. Certains détails sont assez tirés par les cheveux mais on adhère facilement à l'histoire.

Critique de bebedamourUn film complexe et original qui narre la rivalité de deux magiciens dans l'Angleterre de la toute fin du XIXe siècle. Les magiciens sont interprétés par Hugh Jackman et Christian Bale, Scarlet Johansson et David Bowie sont aussi à l'affiche. Casting de luxe donc, pour un scénario prometteur et particulièrement fin. Chris Nolan est à la hauteur, car il livre une superbe mise en scène faite de flash backs, de souvenirs, et plonge le spectateur dans une histoire où le passé et le présent s'entremêlent et où le surnaturel des tours de magie télescope la perception rationnelle que le spectateur se fait de l'histoire. Car la narration du film est construite comme un tour de magie, et la fin du film peut-être perçue comme le «prestige», le troisième moment d'un tour de magie où l'illusion et l'imprévu se produisent. Bref une mise en scène efficace et particulièrement talentueuse grâce à un très bon montage et des décors réussis. Le Prestige est un film étrange, presque à part, une sorte de thriller surnaturel qui plaira à tous les cinéphiles un brin curieux.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan