Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Fear Of The Dark

paru le20/12/2002de Iron Maiden

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit mastresticatorMINKOCITRON

Résumé

1.1. Be Quick Or Be Dead
1.2. From Here To Eternity
1.3. Afraid To Shoot Strangers
1.4. Fear Is The Key
1.5. Childhood's End
1.6. Wasting Love
1.7. The Fugitive
1.8. Chains Of Misery
1.9. The Apparition
1.10. Judas Be My Guide
1.11. Weekend Warrior
1.12. Fear Of The Dark

Produits similaires

Number Of The B…
Piece Of Mind
Powerslave
Somewhere In Ti…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Sep271Pour cet album, les membres d'iron Maiden n'ont pas pris un gros risque : ils ont simplement composé le genre de morceaux qu'ils savaient le mieux faire. Résultat, il n'y a pas de véritables surprises sur ce disque. Et c'est tant mieux ! Iron Maiden a ainsi sorti l'album que tout le monde attendait d'eux depuis des années. Chaque titre est une bombe, les chansons s'enchaîent les unes après les autres à un rythme d'enfer, ne laissant aucun répis à l'auditeur. Il m'est difficle de dire sue ce CD, cette chanson est ma préférée, ou celle-ci, car toutes sont mes préférées. Si Maiden devait sortir un Best-Of, l'intégralité de cet album mythique devrait être repris. Un incontournable !

Critique de manson31140Dernier opus avec Bruce Dickinson, "Fear of the dark" sort en 1992....et fait grincer des dents.
Douze titres et quasiment rien à se mettre en dessous justement.
Sans que rien ne puisse freiner l'ardeur du groupe, l'album se classera néanmoins premier à sa première semaine de parution alors que l'on n'est pourtant très loin d'un chef-d'oeuvre comme "Seventh son of a seventh son" en 1988.
Il semblerait que la recette soit épuisée, ce qui confortera Dickinson à quitter ses camarades pour voler de ses propres ailes en solo.
Iron maiden commençait une traversée du désert qui ne prendra fin qu'avec "Brave New World" en 2000, l'album où Dickinson faisait un retour remarqué.
Celui-ci est bon pour les orties, si tant est que les orties l'accepte ...

Critique de jenlooIl va falloir surmonter votre peur du noir, même si la pochette peut raviver en vous quelques frayeurs enfantines. Parce que cet album est à mon sens le meilleur de Maiden avec l'incontournable "Seventh son of a seventh son".

Après un "No prayer for the dying" trop moyen, la Vierge de Fer va au bout de son idée. Et cette fois, ça marche. Il n'y a rien de très nouveau dans "Far of the dark", mais une vraie impression que le groupe a trouvé un aboutissement dans plusieurs des compos de ce CD. Les premiers morceaux sont tous des perles du genre : "Be quick or be dead" a la pèche des grand jours, "From here to Eternity" en remet une bonne dose là où "Afraid to shoot strangers" joue plus le mélodique avec une verve évidente. "Wasting love" fait partie de ces balades que le monde envie aux métalleux. "Fear of the dark" clôt l'album de bien belle manière, alternant entre le calme et l'énergie.

C'est du bon Maiden. Il serait dommage de vous en priver, alors vous savez ce qui vous reste à faire.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan