Critiques et avis

de
jerry2505Le premier "God of war" sur PS2 s'était révélé une super surprise, et "God of war 2" se révèle encore meilleur que le premier. Plus bastonneur que son prédecesseur, le scénario offre à Kratos, un adversaire à sa taille : Zeus en personne. Pour pouvoir réussir sa mission, il y a des nouveautés comme la possibilité de se suspendre aux plafonds, de voler sur Pégase, le cheval ailé (l'animation est superbe !) ou même acquérir des ailes. Le jeu est très esthétique et ce beat them all est des plus plaisant. Une belle nouveauté pour la PS2, qui prouve qu'elle a encore de belles heures à vivre !

de
Jarkov33Avant qu'il ne sorte en mi-avril sur PS2, j'attendais kratos de pied ferme, il ne m'a pas déçu. Epique et magistral, god of war 2 est d'une intensité rare et d'une beauté flamboyante. Un des meilleurs jeux d'action sur PS2.

de
longworkratos revient...et il n'est pas content. une excellente suite qui nous replonge avec délice dans la mythologie grecque et nous fait rencontrer de nombreux personnages (Icare, les Titans...) dont notre guerrier violent et plus sanguinaire que jamais aura à affronter. la sensation de puissance est toujours là, les coups sont toujours plus spectaculaires et les décors impressionnants. certes de nombreux combats sont assez fastidieux et l'on en ressort parfois complétement vidé mais avec un sentiment d'ivresse jouissif. la quête est longue, trés longue mais mérite véritablement de la mener à terme...

de
darkdavorGod of War premier du nom est le jeu qui m'a fait renouer avec les jeux video après quelques années de séparation. Je l'avais essayé chez un copain et ça a été une révélation.
Cette suite est encore meilleure que le premier opus.
L'intérêt principal réside dans le fait qu'on peut (qu'on doit en fait) castagner tout ce qui bouge à l'écran. Et ça bouge de partout ! Et comme on peut tuer les ennemis de plein de manières différentes, c'est super jouissif de faire un carnage au milieu de ces guerriers mythologiques. Des guerriers, des cyclopes, des sirènes, des méduses, des géants, des titans, des dieux ... tout le monde va passer sous les lames de ce bon Kratos.
Par rapport au premier épisode, on note évidemment quelques améliorations qui justifient l'achat. On va pouvoir choisir de nouvelles armes comme la Lance du Destin ou le marteau de barbare (très impressionnant mais pas forcément très efficace). De nouveaux pouvoirs magiques aussi (arc, séïsmes, éclairs etc...). Tout ça est très utile et surtout très intuitif à utiliser.
On a également droit à de nouveaux mouvements et vous pourrez notamment vous agripper aux plafonds.
Mais les améliorations ne s'arrêtent pas là ! au niveau graphique, c'est beau, très beau même ! je ne pense pas que la PS2 soit capable de faire bien mieux que ça. Parfois, on a envie de laisser la manette et de contempler les décors qui sont majestueux, avec des couleurs superbes et des effets d'ombres et de lumières totalement réussis.
Côté mise en scène, c'est magistral également. La caméra est toujours placée idéalement pour tenir l'action. Kratos fait partie intégrante du décor où il évolue et le joueur se sent totalement immergé.
Que dire des musiques qui sont splendides et donnent au jeu un aspect grandiose supplémentaire.
Les énigmes sont sympas à résoudre et jamais "prises de tête". On a vraiment misé sur l'action, et c'est ce qu'il fallait faire effectivement.
Les boss ne sont ni trop durs, ni trop faciles et ils vous faudra réaliser les habituels combos à la fin pour les terrasser de manière toujours très impressionnante visuellement.
Pour terminer, tout jeu respectable se doit d'avoir des trucs cachés à débloquer. C'est le cas de ce jeu avec quelques surprises bien sympathiques.
La durée de vie est assez courte (une vingtaine d'heures) si vous jouez en mode normal. Mais ça se corse en mode Titan. De toute façon, selon moi, ce jeu a une durée de vie infinie puisqu'on prend toujours autant de plaisir à dessouder du monstre mythologique après une journée de boulot bien remplie. Finalement, ça défoule et ça détend. "God of War" conseillé par les médecins à la place des antidépresseurs ? il faudrait peut-être y songer. Un jeu d'utilité publique !
Bref, de l'excellent boulot pour ce jeu qui mérite une place de choix dans votre ludothèque. Parfait !