Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Première consultation

paru le14/11/1997de Doc Gynéco

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

1.1. Viens Voir Le Docteur (Dirty Moog Mix)
1.2. Dans Ma Rue (High For The Chronic!)
1.3. Nirvana
1.4. Passement De Jambes
1.5. Ne Ici
1.6. Vanessa
1.7. Classez-Moi Dans La Variet
1.8. Les Filles Du Moove
1.9. Si Tu Crois Que Je Peze
1.10. No Se Vende La Calle (L.A. Razza Mix)
1.11. Celui Qui Vient Chez Toi (Quand Tu N'es Pas La)
1.12. Est-Ce Que Ca Le Fait?
1.13. Tel Pere Tel Fils (Papa Was A Rollin' Stone) (Version Radio)
1.14. Premiere Consultation
1.15. Ma Salope A Moi (Bonus Track)

Produits similaires

Big Willie Styl…
Suprê…
The Score
Si Dieu veut

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasC'est cet opus qui fit connaître le "doc". Depuis son succès musical est devenu moindre et c'est plutôt son côté "people" qui a été mis en avant. On ne peut lui reprocher sa créativité mais on aime ou pas et moi je suis de la deuxième catégorie.
Je laisse.

Critique de tafamgsacPlus de douze ans après la sortie de son premier album, on parle encore de Doc Gynéco, bien que la musique ne soit plus vraiment au coeur de son actualité.
Fin des années 902, le rap explose en France: après NTM, Mc Solaar, IAM, voici les membres du Ministère Amer qui se mettent à faire une carrière solo: Passi, Stomy Bugsy et Doc Gynéco.
Le doc se fait d'abord remarquer avec un premier tube: "viens voir le docteur" où il révèle son côté "croqueur de dames". Là où il fait fort, c'est que les paroles sont assez audacieuses et sont un clin d'oeil constant à tous les programmes débiles de l'époque: les séries comme "premiers baisers", "le miel et les abeilles",...
Viennent ensuite d'autres chansons, assez diverses et toutes assez osées pour l'époque, notamment "vanessa", qui parle ouvertement de sexe. Mais le Doc peut aborder des sujets plus personnels, comme dans "Né ici", où il évoque ses origines, des sujets bien plus légers comme dans "Passement de jambes".
Ma chanson préférée reste "Nirvana", pour moi c'est encore une très belle chanson, plus grave que les autres, mais que je réécouterais avec plaisir, contrairement aux autres qui ne me plaisent plus du tout.

Critique de xGuigzPremier opus de celui qui deviendra l'une des personnalités les plus marquante de la scène de Rap Français à ses débuts. L'album est complet et original. C'est effectivement devenu un véritable classique aujourd'hui. Qui n'a jamais eu en tête ce fameux "viens voir le Docteur non n'ai pas peur .." Beaucoup de souvenirs musicaux en perspective.

Critique de kenyjoplayaDoc Gynéco a fait fort avec cet album qui est rapidement devenu un incontournable du rap. Et dire que cet album a failli ne pas voir le jour à cause du refus de sa maison de disque de sortir son CD entièrement en acoustique, heureusement celui-ci a gagné son bras de fer. Hormis les paroles un peu légères qui ne volent pas souvent très haut, Bruno Beausir possédait un style à part et une identité propre dans le rap français. Les instrus sont particulièrement bien grâce au fait qu'elles soient totalement en acoustique comme je l'ai dit précédemment. Doc Gynéco avait particulièrement bien réussi son album, et la belle pochette ainsi que le très joli livret qui l'accompagne en sont la parfaite illustration. Je recommande cet objet culte à tous les fans de rap.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan