Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Panique celtique

paru le01/12/2001de Manau

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit nelya3eventiphaine

Résumé

1.1. Intro
1.2. La Tribu De Dana
1.3. L'avenir Est Un Long Passe (Nouvelle Version)
1.4. Panique Celtique
1.5. Le Chant Des Druides
1.6. Faut Pas Tiser En Bretagne
1.7. Le Chien Du Forgeron
1.8. La Confession
1.9. Un Mauvais Dieu
1.10. Mais Qui Est La Belette ?
1.11. Je Parle
1.12. Mais Qui Est La Belette ? (Remix)
1.13. L'avenir Est Un Long Passe

Produits similaires

Singulier (Comp…
77-87
Festnoz de pana…
La Salsa du dé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasRemettre au goût du jour la musique celtique en y ajoutant des rythmes modernes de comme le rap n'est sans doute pas ce qui a été fait en matière de musique. L'album est sympa à écouter, il anime bien les soirées, on est gai mais bon ce n'est pas de la grande musique, on s'en lasse vite.

Critique de manson31140Premier album de la fomation française Manau sorti en 1998, "Panique Celtique" surfe sur la vague de rock celtique qui déferla sur la gaule à la fin du siècle dernier.
Des groupes comme Manau ou Matmatah, s'emparait du folklore régional en y rajoutant une patte moderne, ici du rap.
Des petits contes qui évoquent les histoires racontées au coin du feu en Bretagne, histoires de légendes pour beaucoup oubliées, "La Tribu De Dana", "Le Chant Des Druides" qui rebondit sur des rythmes electro.
La vague celtique est passée depuis mais Manau continue de sortir de rares disques comme "Fest Noz de Paname" en 2000 et plus tard "On peut tous rêver" en 2005.
Le groupe serait sur le point de donner le jour à son quatrième album studio en dix ans, "Seul et en silence".
A suivre...

Critique de Nelfe75Premier album de Manau qui a explosé à l'époque avec leur titre "La tribu de Dana" présent dans cet album. Ses parisiens se prenant pour des bretons ont eu le mérite d'amener la musique traditionnelle (revue et corrigée) à un large public.
Après, on aime ou pas...

Critique de Tifette68Premier album du groupe. Souvenirs d'adolescence, j'ai été à leur concert pour cet album et j'en garde un souvenir extra ! Ambiance du tonnerre qui met en valeur les chansons diverses de cet album.
Manau, ce n'est pas que du rap sur des chansons bretonnes, Martial parle dans ses textes de thèmes très divers, comme la guerre, les problèmes de la rue, sa vie sentimentale, et bien sur la vie médiévale contée à sa façon...
Ce premier album est bien loin de ce que Manau peut faire maintenant. L'évolution est flagrante et je vous invite à écouter les derniers albums dans lesquels les sonorités celtiques sont bien plus présentes et travaillée.
si vous avez occasion d'aller voir Manau (Martial) en concert, sachez que l'entrain y est comme au premier jour. On bouge, on chante, on danse comme jamais !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan