Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Le Retour de Frankenstein

paru le20/10/2004de Terence Fisheravec Peter Cushing, Simon Ward, Veronica Carlson

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit xxoax1978Girafeandcie

Résumé

Le Baron Frankenstein est bien décidé à poursuivre les macabres expériences qui ont fait son renom. Il s'installe dans une pension de famille, tenue par la belle Anna, en compagnie de son assistant Karl. Une dangereuse transplantation cervicale va être le point de départ de l'horreur...

Produits similaires

Les Cicatrices …
Le Cauchemar de…
Frankenstein s'est échappé…
La Malé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de notrubCe n'est pas le meilleur film de l'association Fisher/Cushing ni la meilleure version du célébrissime Frankenstein. La Hammer commençait à s'essouffler (1969) et des ingrédients commerciaux : viol et violence gâchent un peu l'ensemble. Les acteurs (à part Cushing bien sûr) sont fades. Mais on peut toujours apprécier les décors soignés et la réalisation de Fisher.

Critique de LacrymaDans « Le retour de Frankenstein », on retrouve Peter Cushing en baron Frankenstein. Celui-ci recommence ses expériences démentes, voulant récupérer une formule que détient un de ces collaborateurs, devenu fou, et ayant donc ainsi besoin de son cerveau. Le docteur Frankenstein n’est pas celui du livre ou même celui que l’on peut voir dans d’autres films : la passion de la science que l’on retrouve chez le personnage d’habitude se traduit ici à l’écran par un Frankenstein maniaque, violent et ses actions ne peuvent être justifiées par la simple envie d’aboutir à un résultat scientifique. Et malheureusement, faire de Frankenstein un maniaque ne suffit pas à faire un bon film d’horreur ou à le rendre plus effrayant. Au contraire, le personnage est plutôt révoltant et soulève peut d’intérêt. Le scénario a de nombreuses failles, surtout au niveau des interactions entre les personnages (les réactions de certains sont dénuées de logiques) et Peter Cushing est assez décevant dans le rôle du docteur, alors que j’avais adoré en tant que Van Helsing.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan