Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Les Chevaliers du Zodiaque

paru le01/07/2015

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit hippopotame78--bea321dogme34Hellboy

Produits similaires

Highlander
Fast & Furious …
Captain America…
Asté…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de choupinette44J'ai regardé ce film avec l'esprit ouvert car j'avais lu un peu partout que l'adaptation était très éloignée du manga. Et je n'ai pas été déçue car ça m'a permis d'apprécier ce film en tant que tel, une adaptation libre des chevaliers du zodiaque et non une adaptation fidèle du manga.

L'histoire est celle du manga, des orphelins qui deviennent chevaliers pour protéger Athéna et la Terre des forces du mal et qui vont devoir livrer bataille contre le Sanctuaire. Pour le reste, on a élagué l'histoire à la tronçonneuse, adaptant même certaines parties du manga pour qu'elles entrent plus facilement dans le film mais bon une fois la surprise passée on se laisse porter par l'action.

Sur le plan de l'animation, j'ai adoré les graphismes et les effets spéciaux. Les personnages ont un nouveau design et même si on a du mal à reconnaitre les personnages originaux et leurs armures, je les trouve plutôt réussies. Petit bémol ce casque qui leur cache le visage, à mon sens inutile.

Sur l'histoire en elle même il y a fortement à redire c'est certain, beaucoup de coupures dans l'histoire, d'arrangements pour que tous rentrent dans un film d'1h30. Les combats sont trop courts, les personnages pas assez exploités, fades voir dénaturés (certains sont devenus des femmes d'autres des pitres). Ça manque de sentiments, d'explications, ça va trop vite.

J'ai quand même apprécié ce film même si ces gros raccourcis sur l'histoire dénaturent fortement le film. La scène finale est magnifique et il est certain que si tous les combats contre les golds avaient été traités de cette façon su été un film magnifique. Un format trop court à mon sens.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan