Recherche        
4
Acheter sur Amazon

L'Homme de l'ouest

paru le03/06/2004de Anthony Mannavec Gary Cooper, Julie London, Lee J.Cobb, Arthur O'Connell

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit xxoax1978laurence-1962

Résumé

Après l'attaque du train dans lequel ils voyageaient, Link Jones, une chanteuse, et un commis voyageur tombent aux mains d'une bande de pillards qui les contraignent à participer à l'attaque de la banque d'une ville fantôme.

Produits similaires

L'Homme de la P…
Quarante tueurs
Mark Dixon, dé…
La Cible humain…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooSorti en 1958, ce western d'Anthony Mann met en scène une légende de l'époque : Gary Cooper. Pour autant, on ne peut pas dire que ce western soit une franche réussite. Par son scénario comme par sa réalisation, "L'Homme De L'Ouest" n'est pas déplaisant à regarder, mais on l'oublie assez vite, car il n'y a pas de scène marquante et que l'histoire manque d'originalité. À réserver aux inconditionnels de l'acteur ou du western de la belle époque.

Critique de manson31140"L'homme de l'Ouest" est un western réalisé par Anthony Mann en 1958.
Link Jones prend le train pour se rendre à Fort Worth. Selon son voisin de voyage avec lequel il converse, il se rend là-bas pour trouver une maîtresse d'école, étant un émissaire du village qu'il occupe plus à l'ouest. Le convoi ferroviaire est attaqué et Link se retrouve abandonné sur la voie avec une chanteuse de bar, Billie, et le personnage qui avec lequel il discutait, un joueur professionnel. L'argent qu'il avait amené avec lui, fruit des économies de tous les villageois est resté dans le train. En fait, les voleurs s'en sont emparés.
Link dit aux deux autres qu'il connait cette région et qu'il leur faudra parcourir plus de 100 kilomètres avant de rejoindre le prochain village.
Mais à la nuit tombée, il arrivent en vue d'une masure dans laquelle ils sont accueillis par les malfrats qui ont perpétrés le vol du train. Link semble en terrain familier...
Un homme qui a renoncé à la violence et qui s'y retrouve plongé malgré lui. Gary Copper est impérial, alors qu'il était déjà rongé par le cancer qui allait l'emporter trois ans plus tard.
Ce western noir n'a pas fait beaucoup de vagues mais se révèle au final avec une morale à toute épreuve.
A regarder au-dessus de dix ans pour quelques scènes un peu violentes.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan