Critiques et avis

de
HellboyLe premier SPIDER-MAN, déjà réalisé par Sam Raimi, avait fait un carton planétaire. Notre araignée préférée livrait un combat acharné contre son ennemi de toujours, le Bouffon Vert. Pour cette seconde aventure, Spider-man doit déjouer les plans du Docteur Octopus et, parallèlement à cela, mener de front sa vie sentimentale et professionnelle... SPIDER-MAN 2 est l'une des meilleurs adaptations de comics à l'écran. Une histoire grandiose, universelle, des SFX époustouflants, une bande-son extra... Bref, du bonheur sur pellicule pendant 2 heures. A voir et à revoir sans modération!

de
jerry2505j'ai trouvé supérieur Spiderman 2, la suite, au premier Spiderman peut être parce que Alfred Molina interprète un excellent et crédible docteur Octopus et l'animation de ses tentacules d'acier est particulièrement bien réussi. Le personnage de Peter Parker gagne en profondeur avec ses déboires sentimentaux. Des petits clins d'oeil fort bien vu pour les fans de Marvel comme le petit passage du personnage qui deviendra le futur Lézard. Une réussite donc, on attend le troisième volet des aventures de Spidey avec impatience.. Venom, l'homme sable : que du beau monde !

de
jbcourbeSurement le meilleur de la saga Spiderman. Je m'explique : Avec le premier volet, on a pu découvrir les personnages, l'histoire, ... Ce que je trouve donc intéressant dans Spiderman 2, c'est la manière dont les personnalités sont travaillés, on voit l'évolution de chacun des personnages. Bien sûr, à côté de ça, la réalisation est impressionnante. Je voulais donc signaler ce film car on a rarement un film avec une bonne réalisation et une histoire vraisemblable.

de
darkdavorSam Raimi remet le couvert avec un deuxième épisode des aventures cinématographiques de notre bon vieux tisseur des familles. Après un premier opus réussi, que donnerait la suite ? C’est la question que tous les fans de comics se sont posés avec angoisse. Et ils ont raison de se la poser, car les adaptations de super héros au cinéma sont rarement réussies.
Et bien, il s'en sort très bien le Sam. Mieux que très bien même. Certes, il se détache un peu de la BD. Il prend certaines libertés qui sont bien pardonnables.
Par rapport au premier épisode, il développe un peu la psychologie de Peter PArker avec ses hésitations amoureuses.
De plus, il met en scène un "bad guy" emblématique, ennemi de Spider-Man : le Docteur Octopus. Si ses origines sont un peu revisitées, ça ne gênera pas les puristes, car c'est plutôt bien penser. L'animation des tentacules du Doc est très crédible et contribue au dynamisme du personnage.
Le scénario, s'il est conventionnel, est bien ficelé et ne compte aucun temps mort. Les scènes se succèdent à une vitesse impressionnante et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Jusqu'au combat final qui est impressionnant.
Si je dois retenir une seule scène du film, c'est celle où Spider Man arrête une rame de métro au courage. Je l'ai trouvée extraordinaire... épique même !
Pour résumer : de l'action, des effets spéciaux très réussis, des acteurs corrects et une mise en scène efficace donnent la meilleure adaptation d'un comics au cinéma à ce jour.
Foncez !

de
cyberlyneIl est souvent rare qu'une suite dépasse en qualité l'histoire première, ici la règle fait l'exception. Ayant particulièrement appréciée ce nouveau film, ce volet de la série est spectaculaire. L'histoire est captivante, évolutive, les effets grandioses, les séquences virevoltantes. Le visuel est tout simplement magnifique. Très sympathique aussi les effets bds, c'est vraiment une belle réussite.

de
bibinette00spiderman sauve des vies dans son nouveau costume d'araignée. pour se faire un peu d'argent, il vend ses propres photos à la presse où il travail. Le père d'harry va se transformer en méchant monstre vert qui va semer la terreur. Peter se rend compte qu'il ne peut pas sortir avec mary jane pour sa sécurité. un peu moins bien que le premier film mais reste agréable.

de
Amok66Le comic de spider man est bien respecté et on retrouve les personnages principaux, leurs traits de caractère et même parfois leur physionomie. Mais le côté hollywoodien du film gache un peu tout, on a parfois l'impression d'assister à une démonstration d'effet spécial plus qu'à un comic de marvel adapté en film. Dommage donc, mais ça reste tout de même un film sympathique à voir, y compris pour les fans de la BD originale.

de
jenlooUne suite très réussie puisque Sam Raimi parvient à dépasser la qualité du premier volet. En jouant beaucoup sur le côté anti-héros de Peter Parker, le scénario fait mouche. Il y a bien quelques passages un brin guimauves, mais l'ensemble est réellement réjouissant. Le casting est excellent. Le film a de plus récolté l'Oscar 2005 des meilleurs effets visuels. On ira donc voir le troisième, disponible lui aussi en DVD !