Recherche        
5
Acheter sur Amazon

La FAMILLE BELIER

paru le21/04/2015

Membres possédant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de arcenciel77Un film magnifique sur la tolérance et l'amour, avec la magnifique voix de Louane, et excellente actrice, drôle, attachant, un film que l'on oublie pas !

Critique de hulotteUn film où un prof de musique est passionné par l'oeuvre de Michel Sardou, c'est une idée originale !
Il y a dans ce film des moments très drôles et d'autres dont on aurait pu se passer. Par exemple la visite chez le médecin où la fille Bélier transmet les recommandations du médecin à ses parents à savoir qu'ils doivent arrêter quelques jours d'avoir des relations sexuelles en raison d'une infection...

Il y a aussi des invraisemblances ( la candidature de monsieur Bélier) et certains longueurs.
Mais c'est vrai, elle chante très bien, Louane et la fin est sublime.

Critique de delenn72Ce film est un film qui retrace l’histoire d’une famille sourde où la seule fille de la famille campée par Louane, Candidate à The Voice, est entendante.
Il est un témoignage sur la vie des malentendants et retrace avec humour les problèmes de compréhension entre entendants et malentendants le tout servi par de jolis moments de chanson.
C’est à un film à voir et à revoir.

Critique de jerry2505Un film sensible qui émeut beaucoup. Avec un beau casting (François Damiens, Karin Viard), la véritable révélation à l'écran est Louane, la fille de la famille Bélier. Le film traite de plusieurs thèmes : la surdité, la difficulté de l'adolescences à couper le cordon familial. Une agréable surprise qui a remporté un beau succès au box office français.

Critique de KeikokinyuriFilm familial rigolo et touchant, mais ne renouvelle pas le genre non plus! Sympa pour les thématiques abordées - ca fait du bien d'entendre des sons de cloche différents - sans pour autant appeler aux émotions fortes. A voir en famille, pour passer un bon moment avec les fêtes. Les acteurs, sans creuver l'écran, savent tenir leurs rôles avec brio, bref, foncez.

Critique de Lionelle21Franchement rien de spécial vu le bruit que le film a fait. Mention spéciale cependant pour Louane, non tant pour sa voix que pour sa capacité à chanter et à traduire en langage des signes. Je me suis même demandée si elle ne connaissait pas parfaitement ce langage bien avant de tourner le film. Impressionnante de ce point de vue là. Pour le reste, je ne m'attendais évidemment pas à rencontrer un dingue de Sardou, ça m'a fait plutôt sourire... bref, rien de passionnant, vraiment.

Critique de LolitzaLa famille Bélier est un film émouvant, attachant. Il est impossible de ne pas l'aimer et surtout de ne pas rire, pleurer avec les acteurs. L'amour, la tolérance... De nombreux thèmes y sont abordés. Chaque personnage porte ses idées. Le père de famille, par exemple, est génial, car il est sourd et muet et souhaite se présenter comme maire avec ce slogan "Je vous entends". Nous rions, nous pleurons durant toute la durée du film. C'est un chef-d'oeuvre du septième art.

Critique de celinelady10film très émouvant, de part la singularité de la famille.
on redécouvre de très belles chansons (de Michel sardou)
On comprend les difficultés du fait d'avoir des parents sourds et le combat de cette jeune adolescente
elle finit malgré tout par comprendre que même si la famille est plus important que tout il faut suivre ses rêves et volé de ses propres ailes.
Karine viard est excellente dans ce film.
A recommander++++

Critique de ninou86110tres bon film à regarder en famille qui raconte l histoire que peut vivre un enfant lorsque c'est parents sont sourds je le recommande vraiment l'actrice principale louane est parfaite pour ce role
je met 4 sur 5 car certains passages sont un peu longs mais rien d ennuyeux

Critique de jeannoel13Film très agréable avec une Louane magnifique aussi bien dans son rôle d'actrice que de chanteuse. Film également très bien servi avec François Damiens et Karine Viard. Le thème est original et devrait plus souvent inspiré d'autres réalisateurs. Un grand merci pour ce moment de détente et de bonheur. A voir absolument et sans hésitations.

Critique de asterbleueUn film qui donne la pêche. Sur une famille avec deux parents sourds qui communiquent par les gestes et une fille qui adore chanter. Toute la finesse du film consiste à nous montrer la difficulté de la jeune fille a aller au bout de ses rêves sans désavouer et froisser ses parents. Karin Viard est sublime. Quelle grande actrice. On découvre une jeune chanteuse Louane qui est pleine de fraîcheur. A voir au moins une fois. Pour tout public. Même quand on aime pas les chansons de Sardou cela passe, compte tenu de la fantaisie et les qualités du scénario de la mise en scène et des acteurs.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook