Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les Yeux Jaunes des Crocodiles

de Katherine Pancol

Membres possédant ce produit dogme34zabethamethyste35
Membres désirant ce produit

Résumé

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Produits similaires

Une gourmandise
Je vais bien, n…
Le temps n'est …
Le retour du pr…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jeny09Voici un des meilleurs livres que j'ai lus ces derniers temps. Je le conseil plus particulièrement aux lecteurs qui ont aimé "ensemble c'est tout " d'Anna Gavalda. On y retrouve la même sensibilité. Il s'agit une fois de plus d'une tranche de vie avec des personnages fragiles et pleins d'amour.
C’est un livre qui se déguste très facilement.

Critique de CerisetteLe résumé de ce livre n'est pas très évocateur:
Une histoire de livre écrit par une soeur, et piqué par le 2ème... sceptique
Et pourtant, en l'achetant, je suis loin de penser, que je vais me laisser happer par l'histoire ?!
Je devrais dire les histoires, car il n'y en a pas une.. mais plusieurs, toutes liées les unes aux autres

Cela me fait penser à Ensemble c'est tout de Gavalda, ou d'un Amélie Poulain de Jeunet.
Il a cette fraicheur, cette joie de vivre... Cette envie de traverser la grisaille ou les soucis.
J'ai également beaucoup apprécié la gouaille du titi parisien qui en transperce...
On aime ou pas.. J'ai personnellement adoré !!

C'est un livre définitivement positif en tout cas
A lire en cas de déprime, à lire pour se remonter le moral.
ça reste également, et ce, quoiqu'on en dise un livre de filles

Critique de tafamgsacIl m'a fallu un certain temps pour lire ce livre... Je n'ai pas vraiment accroché, mais en même temps un petit quelque chose me disait de ne pas le laisser tomber... Finalement j’ai eu bien raison ! L'histoire met un certain temps à s'installer, à trouver son rythme, et même si les personnages sont un peu caricaturaux et pas très attachants j’ai trouvé que l'intrigue était bien construite. Je me laisserais peut-être tenter par le nouvel opus de K.Pancol "La valse lente des tortues".

Critique de hamnessaDifficile de résumer la vie de Joséphine, l'héroïne de ce roman foisonnant. C'est l'histoire de plusieurs femmes, de leurs amours, de leurs amitiés, de leurs difficultés à vivre les unes avec les autres. Certaines avaient tout et elles ont gâché leur vie, d'autres se sont épanouies alors qu'elles pensaient leur vie fichue. Ce livre n'est pas que l'histoire de Joséphine, c'est aussi plein d'histoires de personnages qui gravitent autour d'elle: sa soeur, sa mère, son beau-père "Chef", sa voisine, etc. Des histoires parfois extraordinaires pour des personnages ordinaires.

Un bon roman, pas de la grande littérature certes, mais c'est facile à lire et ça met de bonne humeur: parfait pour la plage !

Critique de Melibu31Comme beaucoup de lecteurs, je me suis laissée prendre par le titre et la couverture. Ce qui était annoncé en librairie comme un grand roman littéraire n'est finalement qu'une histoire à l'eau de rose de plus, selon moi.
Sans être mauvais, ce roman est finalement quelconque. Cela s'annonçait plutôt bien : l'histoire d'une écrivaine en manque de confiance et de reconnaissance, qui se laisse manipuler par son entourage.
La mièvrerie du personnage principal devient agaçante au fil des pages, et les clichés des personnages secondaires laissent deviner très longtemps à l'avance le dénouement. C'est sans étonnement qu'on apprend qu'ils finirent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants (sans oublier de punir les méchants)
Un bon moment, facile à lire, mais peut-être un peu trop long au final.

Critique de guiguigeCe livre n'est pas une histoire mais des histoires. Des histoires attachantes. Et des personnages attachants. J'avais envie d'en secouer certains, d'en gifler d'autres. J'aime ces histoires dans lesquellles on se reconnait dans les traits de certains personnages. Cela me donne envie de les défendre et donc de dévorer le livre pour voir où tout cela les mène. Je suis sûre que comme moi vous dévorerez ce livre.

Critique de aurelie17C'est un livre que l'on ne peut plus lâcher une fois qu'on l'a commencé.
Durant ce roman on suit la vie d'une famille assez banale : Joséphine mère de famille dont le mari vient de la quitter , Iris, sœur de Joséphine, mariée avec un homme riche, Hortense, la fille ainée de Joséphine, en plein âge ingrat.
Chacun des personnages vit des moments plus ou moins agréables mais au final ils ne s'en sortent pas si mal.
Les protagonistes sont attachants et sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de les connaître personnellement.
Le style de l'auteur est fluide et le vocabulaire courant rendent ce livre très agréable à lire.
Il ne faut pas s'arrêter à son nombre de pages (660 pour la version poche) car c'est pour moi l'un des meilleurs livre que j'ai pu lire jusqu'à présent.
"La valse lente des tortues" est la suite de ce roman, reprenant les mêmes personnages.

Critique de pleinairje n'avais plus rien à lire par hasard j'ai acheté ce livre et j'ai adoré dès que je laissai le livre j'étais impatiente de reprendre mon livre pour connaitre la suite de l'histoire de joséphine et iris 2 soeurs au destin différent .J'ai une préférence pour joséphine qui n'ai pas avantagé au début de sa vie. L'auteur va lui concocté une vie pleine de surprise . J' attend son troisième livre " les écureuils..." vite vite...

Critique de GrignotbooksJ’ai voulu lire ce livre qui avait beaucoup de succès dans la bibliothèque où je travaillais, par curiosité, je n’ai pas été déçue. On s’attache à tous ces personnages, à leurs secrets, leurs amitiés, leurs amours... .Ce livre a reçu le Prix Maison de la Presse 2006. Je vais enchaîner avec le second opus "La Valse lente des tortues"
Antoine quitte Joséphine, ils ont deux filles : Zoé et Hortense. Il part avec Mylène pour s’occuper d’un élevage de crocodiles d’où le titre de ce roman. J’aime bien comprendre d’où viennent les titres des livres ! Iris, la soeur de Josiane, mariée à Philippe à un fils Alexandre. Marcel file un doux amour avec Josiane, sa maîtresse, Henriette, sa femme, ignore tout ! Joséphine doit écrire un roman sur le XII e siècle pour sa sœur Iris, celle-ci se fait passer pour le véritable auteur, elle passe à la télévision…Le livre remporte un véritable succès.

Critique de dibou94Ce livre m'a été conseillé par quelqu'un qui a pour habitude de lire du Gavalda, du Levy,... des auteurs que je n'apprécie pas particulièrement. De plus le titre du livre et le nombre de pages laissaient présager un long moment d'ennui... Malgré tout, j'ai décidé de me laisser tenter... J'ai dévoré le livre en quelques jours!! Quelles surprises de me retrouver entraînée dans la vie des Cortès, des Dupin et de tous les satellites qui gravitent autour d'eux. L'histoire est tellement prenante que je n'arrivais pas à fermer le livre, je voulais toujours savoir la suite. Un vrai moment de détente, de bonheur mais uniquement réservé aux filles car les préoccupations premières des protagonistes sont principalement féminines et/ou "superficielles" pour les machos. Ce qui est bien aussi c'est qu'à la tristesse de lire la fin de l'histoire, s'ajoute la joie de savoir qu'il y a une suite.

Critique de Ad1987je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de lire ce livre offert pour mon anniversaire et depuis je suis littéralement accro !
très bien écrit... une fois le livre commencé on a beaucoup de mal à le refermer avant la fin. Les personnages sont attachants et chacun y retrouvera un peu de sa vie, de ses peurs, de ses joies...
Premier livre d'une série de 3 tomes à lire absolument !

Critique de LlhynetteJ'ai lu ce livre car la réputation de Katherine Pancol était arrivée jusqu'à mes oreilles.

Je suis bien allée jusqu'au bout du roman, mais j'avoue avoir eu des difficultés. Peut-être est-ce du fait du caractère des personnages qui me laissaient indifférente ou, pire, que j'avais envie de secouer ou bien des longueurs évidentes du récit. Katherine Pancol m'a aussi perdue avec ses histoires à ramification : je ne savais pas où on allait... Mais alors, pas du tout.

Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que le devenir de Joséphine m'est devenu intéressant. Seul m'est resté indifférent le devenir de la ferme aux crocodiles, qui pour moi, était superflus (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le livre a hérité de ce titre).

Ceci dit, j'ai passé un agréable moment et je pense que je lirai les prochaines œuvres. Il faut dire que la sortie du film m'a aussi rendu plus clair l'objectif de Katherine Pancol en écrivant ce livre. Peut-être appréhenderais-je d'une façon différente les prochains livres maintenant que j'ai un pied dans son univers??

Critique de ed7811Un très bon livre sur l'amour entre deux soeurs, l'une est insignifiante l'autre admirée de tous. La 1er va écrire un livre et c'est sa soeur qui aura les honneurs comme si elle l'avait écrit.

Critique de kenyjoplayaC'est un bon livre dans l'ensemble mais c'est surtout un livre pour femme je pense et surtout, pour moi, de la Chick-lit qui ne s'assume pas. L'histoire tourne autour de plusieurs personnages qui ont l'air issus du milieu "bobo" parisien ou sa banlieue et est axée sur les rapports que ceux ci entretiennent dans la série d'évènements qui va survenir. Plusieurs détails un peu invraisemblables comme l'arrivée de Mick Jagger dans l'intrigue à la fin du roman nuisent un peu à la qualité du scénario je trouve. Les personnages sont sympas à part quelques uns qui sont vraiment des têtes à claques comme la petite Hortense ou sa tante Iris. La fin est totalement inattendue et la lecture fluide tant l'écriture est bonne et simple sont pour ma part les qualités qui ont fait que je ne me suis pas ennuyé en lisant ce livre mais personnellement ce n'est pas une œuvre que j'irai relire. Je recommande d'emprunter ce livre à la bibliothèque mais je ne pense pas qu'il vaille la peine d'en faire son acquisition.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan