Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Le retour des Phénix, Tome 2 : Entre deux mondes

paru le22/01/2013de Marion Obry

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Produits similaires

Le retour des p…
Te succomber

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ToutelalecturedesevCela fait un moment que je le laisse trainer dans ma PAL. Au départ, c'est un peu en cause de Caroline qui m'a dit que la fin était juste horrible et comme en ce temps-là, le tome 3 n'était pas sorti. Je me suis dit qu'il allait attendre. Depuis la sortie du tome 3, je me suis dit que j'allais le lire sauf que voilà à chaque fois, je retarde. (En plus, j'étais sûr d'avoir le tome 3 or, je me suis rendu compte que non ! Erreur corrigée, il est à moi depuis.Il faut que j'évite de vous spolié et c'est compliquer, car j'ai tellement de choses à dire. Il se passe tellement de choses dans ce second tome.

Le premier tome était un coup de cœur et le niveau de ce second tome est encore au-dessus. J'ai plus qu'adoré ma lecture. Pas de temps mort, des rebondissements en veux-tu en voilà. On sait ce qui va se passer en partie et on prie pour que cela ne se passe pas comme cela.J'ai adoré les passages où l'auteure nous laissait lire quelques pages du journal d'Ariane [la mère de Gabrielle] même si cela avait le goût de trop peu.

J'adore toujours autant Chris, également à lui-même, il ne change pas.Je hais toujours autant même encore plus Jennifer, je n'y peux rien, elle m'exaspère. Par contre, j'apprécie de plus en plus sa sœur, ce qui est assez bizarre dans un sens, car ce sont des jumelles.J'ai beaucoup aimé le Sénateur Pierre, il est très touchant et j'avoue qu'entre lui et Chris mon cœur balance...Gabrielle, je ne peux pas trop en parler, ce deuxième tome étant centré sur elle, et ses quelques soucis. Donc pour ne pas spoiler, je n'en parle pas.

Un tome qui se lit avec délectation, on veut toujours savoir, les pages sont bien remplies, mais elle se tourne quand même très vite entre l'additivité du récit, les rebondissements, mais également la magnifique plume de l'auteur. La fin arrive trop vite et quelle fin. Une horreur.

Ah Marion, tu le sais, je te hais de nous avoir pondu d'une fin pareille. Mais comment as-tu pu faire cela ? Les derniers chapitres sont durs, des personnages que l'on aime disparaissent et c'était assez triste. Oui, l'auteure est une sadique avec ses personnages, mais avec nous également. Après j'ai pensé qu'elle allait mettre en place le tome 3.

Mais en fait voilà, elle n'a pas fini de nous torturer. Elle met bien en place le tome 3, mais avec un événement juste horrible, ignoble. J'ai eu du mal à m'en remettre. Mais pourquoi nous faire cela ? Comment peut-on nous faire cela ? Caroline comme je te comprends ! Mais heureusement que j'ai attendu ! Ce n'est pas humain une fin pareille !!

En bref, vous l'aurez compris ce second tome est un méga coup de cœur malgré sa fin ignoble. Je vous préviens si vous lisez cette saga, préparer le tome 3 avant le lire le tome 2, car cela fait mal. Une écriture magique dans un mon magique où rien n'est rose.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook