Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Little Miss Sunshine

paru le21/03/2007avec Abigail Breslin, Greg Kinnear, Paul Dano, Alan Arkin

Membres possédant ce produit cathlile
Membres désirant ce produit coxinelle

Résumé

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Produits similaires

Prête-moi ta main…
Marie-Antoinett…
Le diable s'hab…
Munich

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de darkdavorUn film à petit budget et au casting d'inconnus. La recette pour passer totalement inaperçu.
Et pourtant, le succès a été au rendez-vous grâce à un formidable bouche à oreille.
Il faut dire que ce road movie est une petite merveille. Les acteurs, des plus jeunes aux plus âgés sont excellents. Chacun des personnages a son propre caractère et c'est toujours très juste. L'histoire, simple dans l'absolu, suffit à accrocher le spectateur en mélangeant drôlerie, finesse, émotion, tristesse et efficacité.
Impossible de s'ennuyer dans ce film qui vous mettra de bonne humeur.

À voir et revoir à volonté.

Critique de jerry2505"Little miss sunshine" est un film au ton mordant et aux répliques percutantes. Road movie surfant sur la vague burlesque, ce premier film de Jonathan Dayton et Valerie Paris est un pur régal.
L'histoire raconte les tribulations de la famille Hoover : le père est un coach, le grand-père accro à la cocaïne, l'oncle est un dépressif chronique, le fils est une ado en plein âge bête... et seule la mère semble avoir la tête bien ancrée sur les épaules face à une telle famille ! Un jour la petite dernière, Olive, reçoit une invitation au concours Miss Sunshine. Toute la famille embarque alors dans le vieux van, direction la Californie !!! ...
On apprécie beaucoup la galerie de personnages hauts en couleur, interprétés par des acteurs savoureux. Mention spéciale pour Steve Carell, le tonton dépressif et Alan Arkin, le grand père à la libido exacerbée, qui sont particulièrement bien inspirés.
La société américaine se fait méchamment égratigner (y compris dans une scène le président Bush. Qui se fait réduire au silence à grand coup de télécommande). La satire est certes féroce, mais pas dénuée d'émotion puisque l'on verse quelques larmes entre deux fous rires.
Ce film est une pure perle, qui a reçu une quarantaine de récompenses, dont le césar du meilleur film étranger.

Critique de jenlooEn dressant le quotidien d'une famille de losers sympathiques, Jonathan Daytone et Valerie Faris signent un scénario drôle qui fait mouche.
Les personnages sont attachants et marquants, que ce soit l'adolescent muré dans son silence ou le père obsédé par la réussite qui ne cesse de lui échapper. Le ton change d'une scène à l'autre : "Little Miss Sunshine" joue sur les registres de la comédie et de l'émotion, voire du drame puisque la mort est présente.
Un film bien sympa, sans prétention et réussi.

Critique de rhossitoSi vous ne l'avez pas encore vu, il faut absolument remédier à ça! ce film est tout simplement magique. Les acteurs sont aussi formidables que leurs personnages sont farfelus. Le scénario est simple mais efficace et on ri du début à la fin dans ce road movie. Un must!

Critique de morpheus1001Tout d'abord, je conseille vivement à tous ce film! Je l'ai adoré et vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas!
En effet, ce film est a la fois émouvant et drôle! L'histoire de cette petite fille qui veut a tout prix gagner l' élection de Little Miss Sunshine est tout simplement incroyable étant donné le nombre d'épreuves que sa famille et elle ont traversé! Donc pour moi ce film est incontestablement génial !

Critique de tafamgsacUn très bon film qui donne la pêche. L'histoire est celle d'une petite fille (pas forcément canon) qui veut gagner un prix de beauté, soutenue par sa famille un brin déjantée. C'est à la fois drôle et émouvant, j'adore!

Critique de ninouilleC'est bien simple, si je n'avais pas déjà ce film, je me serai empressée de le demander! une comédie fraiche, agréable et rondement menée par une bande d'acteurs incroyablement crédibles. Une réussite!

Critique de jennifer6213Super film ! très agréable à regarder ! Ou une famille un peu loufoque se retrouve et se rapproche petit à petit tout au long d'un périple. Film très moral qui fait rire et réfléchir en même temps par ses situations abracadabrante qui pourraient tout aussi bien nous arriver à nous .

Critique de xGuigzUn bijou: d'excellents comédiens (Greg Kinnear, Toni Collette, Abigail Breslin,...) pour un road movie d'une famille américaine tout à fait ordinaire. Des rebondissments fréquents et pour le moins surprenants. Du rire, des larmes. Ne manquez pas le show de la "little miss". C'est le film de l'ANTI MOROSITE.

Critique de natekaCe film est une très belle surprise et une bouffée d'oxygène parmi les productions américaines à gros budget.
Ce road movie hilarant d'une famille américaine décalée et en crise est loin d'être ordinaire. Un film qui drôle et émouvant qui a obtenu un beau succès et de nombreuses récompenses du métier. Un bijou !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook