Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Ne pleure pas ma belle

paru le01/11/1990de Mary Higgins Clark

Membres désirant ce produit tessalyssaizalou

Résumé

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sueur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Scheiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sueur qui ont tous un motif-pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.

Produits similaires

La Maison du gu…
La Clinique du …
Un cri dans la …
Le Fantôme de Lady…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nanou13005Ne pleure pas ma belle est un roman de Mary Higgins Clark, qui a été publié en 1993. C'est une romancière américaine à fort succès puisque la plupart de ses livres sont des best-sellers. Par exemple, "La nuit du renard" a obtenu le Grand prix de la littérature en 1980.
Dans Télérama, elle est décrite comme "la championne toutes catégories du suspense aux Etats-Unis".

Elizabeth Lange ne s'est pas encore remise de la perte de sa soeur Leila, poussée de la terrasse de son appartement par son fiancé Ted.

Quelques jours avant le procès de Ted, elle se laisse convaincre de passer un peu de bon temps avec ses amis dans leur institut de remise en forme.
Mais ayant des amis communs avec Ted, Elizabeth tombe nez à nez avec lui. Non seulement tous ses amis sont persuadés de son innocence, mais en plus Ted continue à plaider non coupable.

Et suite à quelques incidents bizarres, Elizabeth va commencer à douter : est-ce bien Ted la coupable ? Décidée à rendre justice à sa soeur et à ne pas faire condamner un éventuel innocent, elle va mener sa propre enquête pour découvrir la vérité.
Ainsi, elle se rendra rapidement compte que la plupart de ses amis ne sont pas très nets et que tous auraient eu un mobile pour se débarrasser de Leila. Serait-ce un complot ?


J'ai vraiment accroché avec ce roman. Tout d'abord, le scénario est excellent : il est captivant, très prenant. Le suspense est fortement présent et par moments il devient insoutenable, à tel point que je tournais les pages sans m'en rendre compte tellement je voulais découvrir la suite. L'auteure a vraiment un don pour nous tenir en haleine.

Ensuite, l'histoire se déroule parfaitement bien, j'entends par là que les évènements s'enchainent simplement sans trop de détails superflus.
Ce qui m' a énormément plu c'est que l'enquête est finement menée. Les indices sont découverts non pas par hasard ou par magie, mais après de nombreuses investigations. Ils ne semblent pas tomber du ciel comme dans de nombreux romans. Cela renforce le côté réaliste de l'histoire.

Les personnages, quant à eux, sont assez recherchés du fait que chacun a une caractéristique particulière ; une est super jalouse, l'autre est la reine des pimbêches, un autre est prêt à tout pour parvenir à ses fins...

En conclusion, je vous conseille vivement de lire ce roman captivant qui vous emmènera au plus profond de l'enquête d'Elizabeth.

PS: La morale de l'histoire est que nous croyons toujours bien connaitre nos proches alors que ce n'est souvent pas le cas, d'où de nombreuses déceptions dans la vie !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook