Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Marie-Antoinette

paru le15/02/2007de Sofia Coppolaavec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn, Molly Shannon

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose. Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ...

Produits similaires

Superman Return…
Pirates des Caraï…
Nos jours heure…
Miami Vice

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdelJ'ai acheté ce film par curiosité, après avoir vu sa popularité sur le site, et je ne le regrette vraiment pas! C'est un vrai film historique, qui retrace tout simplement la vie et les frasques d'une Marie-Antoinette comme on ne l'avait jamais vu! Rien n'est ajouté, l'histoire n'est pas romancée comme dans beaucoup de films historiques. On aurait presque pitié de cette reine bien jeune et inconsciente...

Critique de life-is-life0o0Super!! Moi, j'ai vraiment adoré!!
Un film moderne pleins de vie, originale! Originale pour sa mise en scène, et super par rapport au style du metteur en scène! ce film est moderne et surprenant!
Son plus: sa musique roll 'n rool!!! A voir d'urgence!

Critique de djou88Plus qu'une oeuvre historique, Sofia Coppola a confié avoir voulu réaliser un film sur la jeunesse dorée. En effet, c'est la vie insouciante et coupée du monde que menait Marie-Antoinette à la Cour de Versailles qui est ici mise en scène. On n'en apprend pas beaucoup sur les faits historiques en eux-mêmes mais on réalise mieux tout ce que la vie à Versailles pouvait comporter de ridicule et de superflu dans une France miséreuse, désireuse de révolution.
Kirsten Dunst porte magnifiquement bien le film et la musique, très actuelle, colle paradoxalement bien au film.

Critique de Sep271Ce film repose essentiellement sur la prestation de la jeune Kirsten Dunst et la réalisation originale et soignée de Sofia Coppola. Sans aller jusqu'à dire que "Marie Antoinette" respecte la vérité historique, celle-ci n'est pas trop trahie. Kirsten Dunst est éblouissante dans son rôle de jeune reine délaissée par son mari. Un film plus profond qu'il n'y paraît au premier abord.

Critique de STFprodCe film est un navet, Sophia nous déçoit après deux très bons films (Virgin Suicide, Lost in translation).
C'est creux, ça n'est pas du cinéma mais un long clip, les images défilent et on sombre dans un profond ennui.
Mention spéciale pour les costumes, les décors, l'esthétisme mais est-ce suffisant pour faire un film ?


Critique de LIVEWIRE666Après 2 films excellents (Virgin Suicides, Lost in translation) Sofia Coppola signe un film dispensable.
Evidemment il y a les décors, la mise en scène, la jolie Kirsten Dunst mais cela ne suffit pas à faire un bon film.
Ca ressemble plus à un clip interminable qu'à un film et on hésite à quitter la salle avant la fin de la projection.
C'est vraiment creux, insipide et on en ressort très décu.

Critique de tafamgsacJ'ai beaucoup aimé ce film. Sofia Coppola a su filmer l'histoire de France d'une façon moderne et attrayante, sans jamais en faire trop! Elle rend parfaitement compte de la vie dorée que menaient la famille royale et leur cour à Versailles, et arrive à rendre Marie-Antoinette sympathique. Mention spéciale à Kirsten Dunst, je l'ai trouvée fantastique dans ce film!

Critique de jenlooOn doit à Sofia Coppola plusieurs bons films. Elle a su prouver qu'elle était beaucoup plus que "la fille de..." avec "Virgin Suicides" ou "Lost in translation". On est donc un brin déçu par "Marie-Antoinette", qui se regarde sans ennui mais qui peine à décoller. Le modernisme de la mise en scène et de la musique, l'originalité dans le traitement du thème (Marie-Antoinette n'avait jamais été montrée comme une jeune fille écervelée et frivole se débattant avec son ennui !) ne suffisent pas à sublimer le film. Au final, on se demande un peu ce que la réalisatrice a voulu montrer avec ce portrait décalé.

Critique de paviusSifflé à Cannes, où l'on croit qu'il suffit de crier pour être entendu, Marie-Antoinette est la conclusion et l'extension des deux précédents métrages de Sofia Coppola. Véritable pied de nez aux tenants de la vérité historique, Sofia bringuebale son mal-être et ses interrogations, apportant à son nihilisme une dimension internationale. Fascinant.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan