Critiques et avis

de
farchan1Appréciant habituellement beaucoup l'écriture d'eric emmanuel Schmitt , je dois dire que j'ai été plutôt déçu par ce roman , que j'ai trouvé bien plus fade que les autres .
Peut être est ce dû au fait que j'avais vu l'adaptation au cinéma et que j'étais parti avec des a priori....? Je ne sais pas , mais je l'ai trouvé peu original et caractéristique de Schmitt

de
cecilou14J'ai acheté ce livre parce que j'avais adoré le film. J'ai été très déçu. C'est un recueil de nouvelles et l'histoire d'Odette Toulemonde n'y occupe qu'une maigre place.
L'auteur a apporté quelques petites touches de nouveautés, avec notamment de jolies métaphores d'Odette en oiseau léger qui vole et chante, mais il a surtout modifié la fin, peut-être par peur d'être critiqué comme son héros Balzan qui aime trop les happy ends. Ici, l'histoire se termine en queue de poisson et on reste sur sa faim ! Et surtout, on perd la force du message du film sur la quête du bonheur !
Bref, n'achetez pas ce livre si vous êtes fan du film, vous serez extrêmement déçu.