Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Opium

paru le01/07/2004de M. Fermine

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit artheo

Résumé

C'est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres pour atteindre les Indes, se perd irrémédiablement dans l'Empire de la Chine. Un périple que l'on nomme la route du thé. Pour la première fois, en 1838, un homme va s'y aventurer, décidé à percer le secret des thés verts, bleus et blancs, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l'invisible empereur du thé, et Loan, une Chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l'opium. Un amour que l'on ne choisit pas.

Produits similaires

Neige
Le Violon noir
Soie
Novecento : Pia…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de hamnessaTroisième roman que je lis de cet auteur et pas une seule fois déçu !
Décidément, j'adore son écriture, je trouve que Maxime Fermine arrive à nous faire voyager, nous faire rêver par son aspect poétique...
Dans ce roman on s'initie à la route du thé, nous traversons la Chine avec des personnages assez distants par rapport aux étrangers et notamment les Britanniques qui veulent connaître les secrets du thé.
Le personnage principal, pour la première fois en 1838, va s'y aventurer, décidé à percer le secret des thés verts, bleus et blancs, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l'invisible empereur du thé, et Loan, une Chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l'opium. Un amour que l'on ne choisit pas...

Très beau.

Critique de Luludi24Petit roman, une initiation au voyage physique, et au voyage des sens. De l'Angleterre à la Chine, puis dans la Chine secrète. Découverte des secrets du thé, enfin, rencontre avec l'opium, maîtresse irrésistible et dangereuse.
Une lecture rapide, agréable, poétique, presque mystique.
On ne savoure plus son thé de la même manière après.... ;-)

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan