Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Haute-Pierre

paru le01/03/1987de Patrick Cauvin

Membres possédant ce produit zenoid
Membres désirant ce produit carambole23

Résumé

Une bonne histoire de maison hantée, avec tous les ingrédients de terreur brassés avec vigueur et même humour.

Produits similaires

Belles Galè…
L'Ombre du Vent
Tout ce que Joseph écrivit cette anné…
Monsieur papa

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LuynetteMarc et Andréa quittent la vie parisienne et emménagent dans un vieux manoir de Touraine. Ils sont accompagnés du fils d'Andréa, un jeune garçon fantasque qui aime à changer de nom chaque jour.
Porté par leur couple naissant, par leur amour, les mois d'été passent comme un enchantement. Marc est scénariste de films télévisés, il s'épanouit à Haute-Pierre, tous leurs amis leur envient leur manoir si particulier.
Mais avec l'arrivée de l'automne, Marc devient plus sombre. Il n'arrive plus à se concentrer sur ses travaux, il se lance dans des recherches sur les anciens propriétaires de la demeure. Il fait alors une découverte saisissante, qui l'obsède : les cinq propriétaires de Haute-Pierre connaissaient la date exacte de leur mort, avertis par la maison elle-même.
Marc n'en dort plus, il se détache d'Andréa, retourne cette histoire dans tous les sens, obsédé par sa propre fin, et la découverte qu'il vient de faire de la date de sa propre mort.
Cependant, les choses ne se passeront pas comme prévu : Marc déjouera les plans de la Faucheuse... mais à quel prix ! Son couple n'y survivra pas.
A moins que... un twist final largement inattendu devrait permettre de donner une seconde chance à Marc et Andréa.

Ce roman est agréable, assez prenant, malgré sa narration hachée (alternance des points de vue...). Il se lit facilement et distille avec efficacité des mystères, des éléments sombres et fascinants.
La fin réussit réellement à surprendre, même le lecteur le plus attentif !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan