Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Le Majordome

paru le11/01/2014

Membres possédant ce produit

Produits similaires

La Cage dorée
The Call
Elysium
Conjuring : les…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de snowwhiteFans de John Cusack, Robin Williams, James Marsden, Alan Rickman, Liev Schreiber et autres... s'abstenir. Le casting est impressionnant, mais de nombreux rôles ne sont qu'anecdotiques. Et mon chéri qui me bassinait avec sa Minka Kelly en Jackie Kennedy, la performance sera de deux phrases...
En même temps, le film balaie 80 ans d'histoire américaine, fallait s'y attendre.
Forest Whitaker est parfait comme toujours. Et je suis assez impressionnée par les jeux d'Oprah Winfrey et de Lenny Kravitz qui ne sont pas du métier.
Le thème : la lutte pour les droits civiques des afro-américains est plutôt bien abordé. Le contraste entre le personnage du père, "majordome" de la Maison Blanche, et du fils, engagé politique, est intelligent.
Là où j'ai été déçue, c'est en apprenant que l'histoire vraie n'était pas si vraie et que le film prenait beaucoup de libertés par rapport à la vie d'Eugène Allen dont s'inspirerait le film.

Critique de KeikokinyuriUn film magnifique, tres émouvant, avec des têtes d'affiche de taille (Forest Whitaker, Robin Williams, James Marsden, Alan Rickman...) qui savent le porter à son apogée! Décidemment jamais décue avec Forest Whitaker d'ailleurs...
Le scénario est librement inspiré de la vie de Eugène Allen, et retrace par ses yeux une grande partie de l'histoire de l'amérique. Evidemment, le "librement" veut dire beaucoup, les puristes du cinéma documentés hurleront au scandale. Mais le film vaut le détour!

Critique de Lionelle21Juste excellent ! Allez, je ne boude pas mon plaisir à vous parler de ce film, qui, s'il en a déçu certains pour cause des libertés prises avec l'histoire vrai du majordome, n'en est pas moins un symbole à lui tout seul. Alors oui, on se dit que justement, les symboles sont too much, et qu'à lui tout seul, ce majordome ne peut pas avoir vécu, lui ou sa famille, la totalité des grands moments de l'Amérique noire pour la défense de ses droits, ou tout simplement survivre ? Et c'est là à mon avis la magie du cinéma. Avoir pu à travers cette histoire nous mener des champs de coton jusqu'à Obama. En retraçant tous les moments forts de la lutte pour les droits civiques des Afro-américains. C'est en fait le vrai mérite du film. On n'a pas le temps de s'ennuyer, tout est mené tambour battant, on ne s’appesantit pas sur les drames, on montre simplement. Pour tous ceux dont la culture est incertaine sur ce 20ème siècle américain, voilà une bonne approche. Le jeu des acteurs est fin, et mention spéciale pour moi à Oprah Winfrey. Magristrale ! Enfin, le tout est mené avec une bande son fort agréable que j'ai achetée depuis. Un grand moment de cinéma intelligent. A voir absolument, même si oui, tout y est cliché. C'est une volonté selon moi, comme des cartes postales venues nous rappeler les caps, les luttes, les fondements, les hommes (grands ou moins grands) qui ont construit l'Amérique. Même l'histoire familiale est clichée, volontairement, et j'ai particulièrement apprécié que ce cliché là nous éclaire sur les positionnements différents que les Noirs pouvaient avoir, sur une compréhension et donc une lutte toute différente. L'opposition Martin Luther King et Malcom X en somme. Parfait, vraiment !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook