Critiques et avis

de
SophusVoici le quatrième tome des aventures toujours aussi déjantées de Jules.
Dans ce tome Jules va mettre tout en œuvre pour sauver Bidule, son cochon d’inde, de la maladie.
Ce tome est à la hauteur des trois précédents ! Que ce soit le thème scientifique ou l’humour du tome, ce tome est un pur régal. Le thème principal de ce tome est la mort. Je rappelle tout de même que cette BD vise principalement un public jeune. Voila donc un sujet très sérieux qui est abordé dans ce tome et cela est fait de manière très efficace. L’histoire va embrasser différents types de mort par maladies, lors de guerres, par expériences sur les animaux, etc. Toutes ces notions sont abordées de manière très fine et sont toujours ponctuées d’humour.
Les personnages, qui sont les même que dans les 3 tomes précédents, sont toujours excellents. L’auteur a même réussi à changer de façon radicale le comportement de 2 personnages importants à la fin du tome précédent.
Les dessins sont toujours moyens mais me semblent parfaitement adaptés à l’histoire du tome et à son humour.
Voila encore un excellent tome des aventures de Jules que je conseille aux jeunes ainsi qu’aux adultes ! Même si cette histoire est indépendante des autres tomes, essayez de lire les 3 premiers tomes avant afin de mieux comprendre l’évolution des personnages.