ça vient d'arriver


les plus demandés


les derniers avis


on parle de nous


A la suite d'un incident technique, certains échanges ont été malencontreusement annulés. Nous nous efforçons de rétablir la situation et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Au revoir les enfants


paru le 10/05/2005
de Louis Malle
avec Gaspard Manesse, Raphael Fejtö, Francine Racette, Stanislas Carréd de Malberg, Philippe Morier-Genoud, François Berléand

disponibilité à l'échange

Membres souhaitant ce produit : ingemin, trikky0_0, mcthelena

- la liste des membres souhaitant ce produit est classée par ordre de réception
- les membres en gras sont ceux ayant suffisamment de points pour le recevoir

Donnez votre avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Au revoir les enfants
Acheter


4



J'ai ce produit

Résumé

1944, Julien est pensionnaire dans un college catholique. Il decouvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitie. Cependant ce lien ne pourra jamais s'epanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrete le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait caches parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique "a peut-etre decide de ma vocation de cineaste. C'est ma fidelite, ma reference. J'aurais du en faire le sujet de mon premier film, mais j'hesitais, j'attendais." Lion d'or Venise 1987.


Au revoir, les enfants


Les déportés d'Avon : Enquête autour du film de Louis Malle, "Au revoir les enfants"

Le Dernier métro

catégories correspondantes

> Genres > Drame et Émotion > Drame








Flux RSS des derniers produits disponibles à l'échange