Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Chicken Run

paru le27/06/2001de Nick Park

Membres possédant ce produit Audreyndata
Membres désirant ce produit zone51franckleplusbeau

Résumé

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Produits similaires

Comme chiens et…
From Hell (Éditi…
The Full Monty
Fourmiz

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film d'animation qui se passe... dans un poulailler et qui a pour héroïne, Ginger, une poule qui va se rebeller contre son destin (celui de pondre des oeufs pendant toute une vie jusqu'à finir dans une tourte !). Chapeau à ce studio britannique (auteur déjà précédemment des personnages Wallace et Grommit), car toute l'animation est basée sur des personnages et décors entièrement en pâte à modeler, filmés plan par plan - un travail de titan !.. Ce film est très divertissant, bourré d'humour un peu british.

Critique de Bali22Ce dessin animé en pâte à modeler est très réussi. Il est comique, émouvant et on y retrouve même du suspens !
Histoire très chouette pour les enfants.

Critique de jcl160652Très originale, cette création qui met en scène des poules prisonnières en quête de liberté. Une parodie irrespectueuse de "La grande évasion" avec beaucoup d'humour. Belle réalisation en pâte à modeler pour les petits, mais aussi les grands.

Critique de darkdavorUn remake bien sympathique de "La grande évasion" qui met en scène... des poules qui veulent fuir d'un poulailler (de concentration). Normal : quelle poule a envie de finir ses jours en pondant des oeufs en quantité industrielle ou carrément servir d'ingrédient de base à des tourtes qui seront vendues dans tout le pays ?
Ce sont exactement les questions que se pose la petite Ginger, poule rebelle de son état et qui a de la suite dans les idées. Des tentatives d'évasion, elle en a à son actif. Mais ça échoue constamment à cause de la vigilance du fermier (très méfiant) ou des chiens de garde.
Mais tout va changer avec l'arrivée d'un beau coq volant, qui promet aux poules de leur apprendre à voler. Enfin, il leur fait croire, car comme chacun sait, un coq ne vole pas...
Bref, c'est un film plein d'humour qui vous ravira certainement.
Techniquement, ce sont des personnages de pâte à modeler qui sont brillamment animés. On sent le travail colossal qui a été réalisé par les studios de production, car on n'a vraiment pas l'impression que c'est de la pâte à modeler.
Bref, à l'écran la réussite est totale. Si en plus, le scénario tient la route, ça vous donne un film que les petits et les grands seront bien contents d'avoir vu.

Très bon.

Critique de oujetteQuelle richesse dans ce film d'animation: les références historiques, les clins d'oeil aux grands films , la qualité de l'animation en pate à modeler, des dialogues suculents! Bref, une petite merveille qui séduira grands (surtout) et petits (à un degré moindre) !
De plus, les voix (Depardieu, Lemercier, Pieplus...) ajoutent aux personnages un humour ravageur .
très bon !!

Critique de jenlooLes créateurs de "Wallace et Gromit" se sont lancés dans l'aventure d'un long-métrage, produit par Spielberg. Ils ont depuis récidivé, avec "Le mystère du lapin-garou". L'animation est franchement réussie : difficile de se dire que tout ce petit univers n'est que de la pâte à modeler ! Le scénario est bien rythmé, même si la durée du film impose nécessairement un rythme moins trépidant que dans les courts-métrages des mêmes studios. "Chicken Run" est très réussi et très sympathique : on rit de bon coeur !

Critique de cricribiJe n' ai pas adhéré.
La pâte à modeler ce n' est pas mon truc. Je reconnais l' originalité du scénario, l' humour particulier, le clin d'oeil à la grande évasion, et bien sûr l' immense boulot qu' il a fallu pour filmer ces petits personnages et leurs décors. Mais ce n' est pas un film qui restera dans mes annales personnelles et ( et c 'est un signe qui ne trompe pas) pas non plus dans celles de mes enfants.

Critique de notrubDu cinéma d'animation comme j'aime avec des personnages en pâte à modeler et conçu à l'ordi. C'est drôle, attachant et cela ne manque pas de suspense. Et puis les colins d'œil cinématographiques sont sympas. A voir donc!

Critique de delenn72Génial , superbe film d'animation avec des poules qui tentent de s'évader du poulailler pour ne pas finir en tourte , arrive Rocky un coq qui sait voler et qui va les aider. De grand nom pour le doublage Gérard Depardieu ( Rocky )Valérie Lemercier ( Ginger ), Claude Piéplu ( le colonel Isidore Poulard )et Josiane Balasko ( Bernadette ) , un bon scénario , des gags , le tout vous fera passer un excellent moment en famille.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook