Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Troie (Édition simple)

paru le17/11/2004de Wolfgang Petersenavec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Brian Cox

Membres possédant ce produit DROPSYTwinUSMo84000
Membres désirant ce produit lolitarosekeke14karynka

Résumé

Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector. L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Produits similaires

I, Robot
Le Jour d'après
Spider-Man 2 (Éd…
Le Roi Arthur -…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdelLa légende d'Achille et du cheval de Troie merveilleusement mis en scène dans cette grande épopée. Les paysages sont magnifiques et les combats épiques. On y apprend qu'Achille le terrible alias Brad Pitt avait du coeur, et que Orlando Blum -Paris-Légolas est décidément meilleur à l'arc qu'à l'épée! Ce péplum moderne est un grand moment de cinéma à ne pas rater.

Critique de tompunkJ'ai adoré ce film et je conseille à tout le monde qui ne l'a pas vu de le voir !!! Ce film retrace super bien la vie d'Achille. Il y a certaines choses qu'ils ont inventés mais le reste est trés bien fait.
Excellent film, excellent rôle de Brad Pitt.

Critique de jerry2505Avec "Troie", Wolfgang Petersen signe un péplum spectaculairement efficace, qui se révèle à la fois divertissant et instructif. Emmenés par une armada de vedettes (Brad Pitt, Eric Bana, Peter O'Toole, Orlando Bloom, Diane Kruger...) et de figurants, cette fresque historique retrace à grands renforts d'effets spéciaux la mythique guerre opposant Troie à Sparte pour les yeux de la belle Hélène. Les scènes de batailles sont titanesques et captivantes. L'action se taille la part du lion, en laissant place parfois à l'émotion. La légendaire guerre de Troie a débuté à cause de l'histoire d'amour entre Hélène de Sparte et le jeune prince troyen Pâris. Brad Pitt est très à son aise dans le rôle de l'invincible héros de guerre Achille.. et gare à son coup d'épée !

Critique de Jarkov33Un péplum qui s'annonçait spectaculaire et on est déçu. un film trop long, où on manque de s'endormir, des scènes de bataille certes gigantesque mais qui ne convainquent pas. les scènes d'action sporadiques ne sauvent pas ce trop log métrage. De plus l'Iliade est vivement maltraité. A voir une fois mais franchement il y a beaucoup mieux!!

Critique de jcl160652Pour le plaisir de voir Brad Pitt en jupette, on peut se laisser tenter. Si vous cherchez autre chose que du grand spectacle, passez votre chemin. Un péplum de plus, qui n'exploite même pas les dernière techniques du cinéma. Moyen, quoi.
Petite mention tout de même pour le très grand Peter O'Toole qui semble s'être perdu, en même temps que Julie Christie. Mais que diable allaient-ils faire dans...

Critique de rhossitoOn s'attendait à un péplum digne de "Gladiator", mais malgré un casting imposant ("Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, Julie Christie"), des moyens faramineux et un sujet passionant (la mythologie grecque),"Troie" est une grosse déception. La réalisation est mauvaise et les dialogues nullissime.

Critique de Amok66Ici le film est principalement à voir pour la qualité du jeu d'acteur que nous offre Brad Pitt, qui a commencé sa carrière comme le beau gosse du casting uniquement là pour attirer les adolescentes, mais qui nous offre au fil des années un jeu d'acteurs dont la qualité augmente à chaque fois.

Critique de jenlooRidley Scott et son "Gladiator" ont redonné goût au peplum aux cinéastes et producteurs d'Hollywood. Et logiquement, on remonte aux sources des mythes grecs avec cette libre adaptation du récit de Homère, "L'Iliade". La guerre de Troie version XXIe siècle dure quinze jours au lieu de dix ans, et l'aspect historique ne semble pas beaucoup compter pour Wolfgang Petersen. Achille est cepndant assez bien incarné par Brad Pitt dans ce divertissement qui n'est que moyen.

Critique de natsu59Un très grand péplum qui retrace l’épique histoire de l’Iliade d’Homère. On y retrouve le débarquement des Grecs devant la cité dite imprenable de Troie, l’affrontement entre Achille et Hector sans oublier bien sûr, le cheval de bois imaginé par Ulysse et qui sera la cause de la chute de la cité. Même si les principaux éléments de l’Iliade sont repris, il est important de souligner que le film prend également quelques libertés et ne respecte pas à la lettre les écrits d’Homère. Excepté ce petit détail, Wolfgang Peterson nous livre une fresque épique et spectaculaire de presque trois heures qui nous en met plein la vue avec ses batailles impressionnantes et parfaitement chorégraphiées. La reconstitution de la cité est impressionnante, les costumes sont magnifiques et les paysages sont somptueux. Côté casting, Eric Bana dans le rôle d’Hector offre une excellente prestation tandis que Brad Pitt en Achille est tout aussi crédible. Leurs affrontements est d’ailleurs un très grand moment de cinéma. La performance des seconds rôles comme Sean Bean, Diane Kruger ou encore Peter O’Toole ne fait qu’apporter une valeur ajoutée au film. Reste Orlando Bloom (Paris) qui se trouve bien en deçà de ses camarades et qui selon moi, n’est pas à la hauteur de son personnage.
Sans être l’égal d’un Gladiator, Peterson nous offre une œuvre marquante qui mérite amplement le détour. Avis aux amateurs !!!.

Critique de kenyjoplayaJ'ai vraiment adoré ce film historique. L'histoire adaptée de la mythologie grecque est vraiment fabuleusement mise en scène. Les décors sont somptueux et les scènes de batailles majestueusement reconstituées. J'ai adoré Brad Pitt qui est excellent de le rôle du héros Achille qui lui va comme un gant, mais à vrai dire je crois aimer vraiment tous les personnages. Ce film est un grand film, un beau film et une franche réussite, je le recommande vivement à tous les amateurs du genre mais pas que.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook