Critiques et avis

de
titine47Un livre qui hantera très longtemps nos mémoires ! Il est impossible à celui qui lira cette histoire de ne pas se poser mille interrogations, de remettre en question tous les biens fondés de notre histoire humaine ! D’où venons-nous, que faisons-nous sur cette planète bleue ? Et si Adam et Ève avaient bien existé... ? Un livre qui se lit d'un trait jusqu'à la dernière page !

de
athina84Pour tous les fans de Werber, à lire absolument !
Comme à son habitude, il nous emmène dans un voyage dont lui seul a le secret, et dont l'issue est inattendue. On croit savoir où il veut en venir, mais la fin ouvre de nouvelles questions et de nouvelles perspectives auxquelles on ne s'attendait pas.
L'histoire est riche d'enseignements ; décidément, il est passé maître dans l'art de nous faire nous interroger... À noter que j'ai trouvé, tout comme dans le cycle des dieux, la vision qu'il donne de la société des hommes un peu déprimante... mais tellement vraie !
Mais selon ses propres dires lorsque je lui ai dit cela : "ce livre n'est pas un livre noir, il est plein d'espoir, car peut être que mes personnages feront mieux que leurs prédécesseurs."
Quant à tous ceux qui ne connaissent pas Werber, ce livre est une bonne approche de son univers : si vous aimez, vous pouvez commencer la collection complète !!