Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Un Jour

paru le02/02/2012de Nicholls David

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit mllegreedy

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de MarieDenL'entrée dans l'histoire : Une écriture très simple et fluide, que j'ai beaucoup appréciait. Le livre se lit facilement. L'histoire a été bien construite, car, en effet, le fait de revenir toujours au même jour chaque année fut une bonne idée. Cependant, Pourquoi arrive-t' il toujours quelques choses aux personnages le 15 juillet ?! L'auteur à mal exploité son idée à mon goût. Et, c'est frustrant car nous ne sommes jamais au courant des suites, les jours à venir.
Les personnages ; la catastrophe. En effet, je ne sais pas vous, mais mon Dieu qu'est-ce que je n'aime pas Dexter ! J'ai eu du mal à m'intéressait à ses petits malheurs pathétiques d'alcoolique en chaleur (désolé de l'expression) mais c'est vrai, il couche avec tous ce qui bouge, je n'ai jamais vu ça. Et puis, Monsieur a réussi sa vie, il se croit parfait, il est un beau parleur... je n'aime pas ce genre de personne dans la vie, comment puis-je en aimer un dans un roman fictif ?
Concernant Emma, j'ai beaucoup aimé son caractère naturel qui veut réussir dans la vie et qui est très agréable. Mais... elle est toujours négative, elle broie sans arrêt du noir. C'est lassant. Ok elle ne s'aime pas, mais elle arrive à me rendre limite dépressive à chaque fois.
Néanmoins, j'ai trouvé agréable le fait que chaque personnage est un humour particulier, qu'il soit noir, sarcastique, forcé, unique... tout est là pour plaire à chaque lecteur.
Le contexte : J'ai beaucoup aimé voyager aux quatre coins du monde. Moi qui ne voyage jamais, ce livre a réussi à me faire vivre ce que les personnages vivaient, et ça est un excellent point.
Mais, je n'ai trouvé aucune intrigue réelle, juste deux personnages qui se cherchent éternellement, au point de m'avoir énervé par moment. C'est vrai, 600 pages pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre... hm, c'est un peu abusé à mon goût.
Le final : La fin, je ne peux qu'avouer qu'elle est grandiose car jamais je ne me serai attendu à ça. Attention, grandiose pour l'idée, pas pour le fait de ce qui arrive aux personnages. J'ai réussi à avoir un pincement au cœur.

Le roman avait des capacités de réalisation incroyable mais qui, à mon goût n'ont pas été totalement exploité. Il n'empêche que j'ai passé un moment agréable avec cette lecture contemporaine.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan