Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Drive

paru le08/02/2012

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Produits similaires

Real Steel
Dream House
The Artist
Crazy Stupid Lo…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de skyangelUn cascadeur solitaire qui accessoirement sert de conducteur lors de larçins, fait la rencontre d'une femme mariée dont il tombe amoureux. Lorsque le mari de cette dernière sort de prison, il essaye d'aider celui-ci à sortir d'une mauvaise situation mais les choses tournent mal et il n'a d'autres choix que de traquer les coupables si il veut avoir une chance de s'en sortir. Assez peu de dialogue, beaucoup de jeux sur le regards et une belle B.O.

Critique de penelopeFilm sympathique à regarder, d'autant pour Ryan Gosling. Mais un peu déçue par le manque de dialogue qui devient pesant tout au long du film et par certaines scènes morbides.

Critique de cathlileUn film très troublant. On s'attend, à la jacket et au titre, à un film de bagnoles, avec courses, poursuites et cascades, mais nous avons à faire en fait à un thriller psychologique très intense. Déroutant au débout car très peu de dialogues, mais la pression monte doucement pour mieux exploiter une violence sourde qui explose et déstabilise le spectateur. Un jeu d'acteur tout en retenu servi par une belle photo et une musique assez prenante (quoique un peu trop marquée par les synthés des années 80)Un très bon moment

Critique de TheMrDaDaMsNicolas Winding Refn signe là son meilleur et un thriller dont la mise en scène a été récompensée au festival de cannes en 2011. J'aimerais parler de tout ce qui contribue à l'ambiance du film qui est vraiment prenante:

-La BO est bonne dont une musique particulièrement, Nightcall de Kavinsky.

- Un très bon casting avec un Ryan Gosling qui ne parle pas beaucoup( dommage car çela devient vraiment lourd au bout d'un moment). Il y a Bryan Cranston (Breaking Bad,Malcolm), Ron Perlman(Hellboy,Pacific Rim) et Carey Mulligan(Public Ennemies, Gatsby Le Magnifique.

-L'histoire : Le Driveur (Ryan Gosling) est cascadeur le jour et conducteur pour le compte de la mafia la nuit. Ils se rapprochent beaucoup d'Irène (Carey Mulligan) et son fils pendant que le mari d'Irène, Standard, (Oscar Isaac) est en prison. Lorsque Standard sort de prison, il doit de l'argent à des membres de la mafia, Standard doit donc réaliser un braquage avec l'aide du driveur. Mais le braquage tourne mal et Standard est tué

A VOIR. TRÈS BON.

Critique de LuynetteLe film démarre de manière captivante : cette course poursuite, basée sur le silence et la ruse plus que sur les gros moteurs et les étincelles. Le personnage est installé, à l'instar de sa conduite : silencieux, en retrait, mais capable de déchaînements fulgurants.
Voici donc notre chauffeur, cascadeur, garagiste, selon les moments de la journée. Il traîne dans des braquages, n'en sait pas trop qu'il faut. Il rencontre une femme, et sa vie en sera changée.
Toujours silencieux, impassible, il s'attache à cette femme, puis se remet en retrait quand son mari sort de prison. Pour protéger leur famille, il lui propose de l'aider dans un braquage, qui va mal tourner.
A partir de ce moment, j'ai trouvé le film moins intéressant. On part dans des histoires de pognon, de faux-semblants, et j'ai trouvé ça moins bon. Le film reste néanmoins de bonne facture, avec une belle image, un sens du rythme étonnant, qui passe de la langueur à l'extrême rapidité de la violence.
Ca reste un voyage halluciné, entre des lampadaires, des rues vides, une fuite en avant condamnée à mal finir.

Critique de FraggLeRockFilm d'un ennui mortel. Histoire banale d'un homme de l'ombre. Celui qui tient le volant lors des braquages. On voudrait nous le faire passer pour un héros. Mais s'il est si bon pilote que ça, pourquoi ne fait-il pas du rally au lieu de participer à des cass ? Parce que ça serait un film de course de voiture au lieu d'un film noir. Mais du coup, c'est limite crédible.
Ces personnages sans épaisseur, sans consistance, peut-être desservis par un acteur inexpressif, sans relief. Au lieu d'être bon conducteur, j'aurais préféré qu'il soit bon acteur.
Bref, pour moi ça ne l'a pas fait. Donc grosse déception pour ce film encensé par la critique.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan