Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Blade - Édition Prestige

paru le22/08/2001de Stephen Norrigtonavec Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson, N'Bushe Wright

Membres possédant ce produit boyoyohannahpapapsg
Membres désirant ce produit FREKKY

Résumé

Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade...

Produits similaires

I, Robot
Constantine (Édi…
Sin City
Hellboy (Editio…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyAdapté d'un comics marvel, BLADE est un habile mélange de genre : fantastique, horreur, action, thriller... On retrouve bon nombre d'ingrédients propres à ces genre dans ce film de super-héros vraiment efficace. Dans le rôle-titre, l'athlétique Wesley Snipes incarne à merveille le "dirnambule", mi-homme, mi-vampire, qui combat les vampires belliqueux qui peuplent la ville. Quasiment aucun temps mort, beaucoup d'action, de sang et des effets spéciaux très bien faits sont au programme! Un excellent divertissement.

Critique de TristoucheLes adaptations de comics sont rarement des réussites (voir Punisher, Les Maîtres de l'Univers, Captain America), c'est bien connu. Quelques réalisateurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu en signant des adaptations bien emballées (Burton et ses Batman, Raimi et son Spiderman, Donner et son Superman). Et Stephen Norrington fait partie de ceux-là.

L'histoire, typiquement comics avec son héros différent de tous, possédant des pouvoirs particuliers et rejetés par ses pairs, est simple, agréable à suivre et contient suffisamment de scènes d'action pour satisfaire le spectateur de base. Parlons d'ailleurs de ces fameuses scènes d'action. La scène d'ouverture est proprement hallucinante. Blade fait irruption dans une boîte de nuit vampire et va démastiquer du suceur de sang à coups de pieux en argent. Le montage est nerveux (rappelant beaucoup le style "vidéo-clip" des blockbusters de Michael Bay) mais efficace. Les vampires explosent dans tous les sens, ne laissant que des tas de poussières. Les effets spéciaux sont, au passage, bien faits (mais bien pauvres en comparaison de ceux de Blade 2 !) et convaincants.

Alors, me direz-vous, ce film n'a aucun défaut ? Malheureusement, si. S'il constitue un spectacle sympathique et fort divertissant, Blade souffre de scènes de dialogues un peu trop longues (à mon goût). Mais ce n'est pas un défaut majeur. Tous les films (ou presque) souffrent de ce petit défaut. Vous me direz, il faut expliquer les intrigues, le passé de machin, les plans de truc et tout ça.
Wesley Snipes est tout simplement génial dans le rôle du mi-humain, mi-vampire. Je crois qu'aucun autre acteur n'aurait pu endosser le rôle. Il porte le film sur ses épaules et devient, par la même occasion, une véritable icône de comics. Stephen Norrington le filme dans des angles bien particuliers (poses iconiques à souhait, bien sûr) et on sent que Wesley Snipes est vraiment dans la peau de son personnage.

Au final, Blade est un pur divertissement qui ravira sans aucun doute les amateurs de fantastique. N'oubliez pas que la suite, Blade 2 est encore plus ébouriffante ! Mais visionnez les deux, vous ne serez déçu ni par l'un, ni par l'autre.

Critique de LacrymaLe premier opus de la saga reste le meilleur à mon avis. La version originale prévaut sur la française à mon goût. Dès la première scène, on est dans l'ambiance : sanglante et "je me la pète". Tout tourne autour de ça dans ce film et ceux qui n'aime pas ce genre de héros feraient mieux de ne pas regarder. Les scènes de combat sont bien réalisées, malgré que les effets aient un peu vieillis. Un bon film d'action qui reste un classique du film de vampire pour moi.

Critique de natsu59LE point de départ des films tirés de comics ! Bien que méconnu des cinéphiles, Blade est un héros assez réputé dans les pages des comics Marvel. Il est même apparu dans le dessin animé « Spider-Man » aux côtés de Whistler, pourchassant Moebius. Sur grand écran, c’est autre chose : les effets de style pré-Matrix sont déjà superbes, les scènes de combats sont énormes et l’histoire est de loin la meilleure (bien qu’également simpliste). Les personnages haut en couleurs ponctuent le film d’une pointe d’humour bien noir et en particulier un Wesley Snipes au meilleur de sa forme.
Les effets spéciaux très novateurs à l’époque sont encore aujourd’hui impeccables et les scènes gore sont bien présentes dans ce premier opus ! Bref, Blade reste un très bon film de vampires new age qui lance une franchise quelque peu inégale mais très jouissive !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook