Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Démon du passé

paru le1989de Mary Higgins Clarktraduction Anne Damour

Membres désirant ce produit

Résumé

"Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance." La brillante journaliste Pat Traymore décide d'oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d'une émission de télévision intitulée "les femmes au gouvernement". Son premier portrait est celui d'Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l'enfance d'Abigail où on l'avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l'entourage d'Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité. Grâce à ce cinquième roman au scénario bien ficelé, Mary Higgins Clark offre au lecteur une visite guidée de la société chic de la capitale américaine. Les héroïnes ambitieuses pataugent avec délectation dans le milieu de la magouille politicienne. Suspense et angoisse assurés. --Claude Mesplède

Produits similaires

La Clinique du …
Le Fantôme de Lady…
Dors ma jolie
Ni vue ni connu…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de aurelie17Avec ce roman on se retrouve dans l'univers clinquant de la capitale américaine avec des diners de gala à la Maison Blanche.
Dans le scénario deux ambitions féminines se confrontent pour amener chacune face à son passé et au mystère qui les réunit.
Le monde politique ne m'intéresse pas et même m'ennuie. Heureusement, l'auteure ne rentre pas trop dans les détails barbants tout en étant pas pour autant superficiel.
Par contre, j'ai trouvé la description des personnages trop succinctes. J'aime pouvoir me faire une image précise des protagonistes et ici elle est bien floue.
Du début à la fin, l'ambiance est pesante. On s'attend à chaque page à ce qu'il y ait un rebondissement mais l'action se fait attendre bien trop longtemps à mon goût.
J'apprécie pouvoir mener l'enquête en même temps que les personnages pour arriver à la solution de l'énigme. Ici ce fut impossible, il n'y a aucun indice permettant de se rapprocher de la vérité.
Il n'y a pas de rebondissement et l'on nous livre le coupable d'un seul coup sans qu'il fut possible de le démasquer seul.
L'intrigue et le déroulement de l'histoire sont différents de ce que j'ai déjà pu lire de Mary Higgins Clark. Ce livre m'a plu puisque je l'ai lu jusqu'à la fin mais je ne l'ai pas dévoré.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook