Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

paru le01/07/2011

Membres possédant ce produit

Produits similaires

Tron l'héritage
Raiponce
Harry Potter et…
Arrietty et le …

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de darkjemEncore une belle réussite de Hayao Miyazaki que ce Arietty. Cette petite héroïne pleine d'audace et de courage nous fait vibrer au rythme de ses aventures. Plus adulte que Ponyo qui le précède, ce film reste tout de même accessible au jeune public. Je me suis laissé transporter par ce petit monde miniature et j'ai revu le film une seconde fois avec plaisir. Sans être un chef d'oeuvre, il reste une réussite et il ravira les amateurs du genre.

Critique de harmonyaArriety nous plonge dans l'univers d'une petite famille vivant sous le plancher d'une maison, qui doit chaparder les "géants" vivant au dessus pour vivre. Avec une musique envoutante il vous transporte dans un monde imaginaire et merveilleux. Ce n'est pas le meilleur Ghibli mais il fait passer un agréable moment.

Critique de melp7784J'ai un avis assez mitigé sur ce film.
D'un coté les images sont encore une fois superbes, et a vrai dire on en attend pas moins pour un dessin animé de Hayao Miyazaki. Les personnages sont bien campés, même si ils n’ont rien d'original.
D'un autre coté le visionnage de ce film m'a rappelé une série de mon enfance "Les Minipouss", et je pense ne pas être la seule dans ce cas. Un petit gout de déjà vu donc...
Ensuite la fin est un peu spéciale, on dirait qu'il manque un morceau en quelque sorte. Comme si un Ariety numéro 2 allait débarquer.

Sympa à voir, mais pas le meilleur du studio Ghibli.

Critique de LeeAnnArrietty est une agréable surprise. On ne voit pas le temps passer même si le rythme reste assez lent. Les dessins sont travaillés jusqu'au moindre détail (maisons/accessoires de poupée, etc, chapeau!), la musique est entrainante, et les personnages sont plutôt attachants.
Petit bémol, le film se termine de façon (très) abrupte. On reste quand même sur sa faim.

Critique de LacrymaArriety est un film très beau avec des personnages attachants et mignons et l'histoire est très originale. La musique est également très jolie et douce et colle parfaitement à l'histoire. Je pense que ce sont les personnages qui font que ce dessin animé n'arrive pas à la hauteur d'autres des mêmes studios, car avec un scénario très simple, il aurait fallut des personnages plus énergiques et moins lisse pour dire de donner un peu plus d'aventure à l'histoire. Néanmoins, ce film permet de passer un agréable moment, magique!

Critique de fender13Voici encore un film fabuleux du studio ghibli !
Arrietty nous entraine dans les minuscules monde des chapardeurs avec toujours les mêmes réflexions sur l'écologie et la tolérance, thème récurrent chez ghibli...L'animation & la mise en scène sont remarquable. A voir !

Critique de kenyjoplayaJ'ai beaucoup aimé ce long métrage d'animation japonaise et mes enfants aussi. J'ai trouvé les graphismes particulièrement agréables et soignés pour un manga. L'histoire est très jolie et prenante, que se soit pour les enfants ou pour les adultes, c'est vraiment un dessin animé à regarder en famille, on ne peut qu'être attendri par ce petit peuple et exaspéré par la bonne de la petite Arietty. On pleure, on rigole, on s'émerveille, le genre de dessin animé qu'on conseille bien évidement.

Critique de KeikokinyuriArriety nous plonge dans l'univers de tous petits êtres vivant sous nos planchers... Une histoire déjà vue, pourtant portée par des dessins magnifiques et une animation irréprochable. Un scénario touchant, des personnages doux et futés, de la bonne humeur et une musique vibrante : le cocktail des studio Ghibli est une fois de plus une réussite. Un ravissement pour les petits et les grands enfants.

Critique de bouboule26Arriety nous plonge dans l'univers de tous petits êtres vivant sous nos planchers... Une histoire déjà vue, pourtant portée par des dessins magnifiques et une animation irréprochable. Un scénario touchant, des personnages doux et futés, de la bonne humeur et une musique vibrante
Vraiment je vous le conseil fortement car j'ai adoré.
Super livre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook