Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Minuit, t1 : le baiser de minuit

paru le18/03/2011de Adrian

Membres possédant ce produit toutfeu29
Membres désirant ce produit

Résumé

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Produits similaires

Les Gardiens de…
Alpha & Omega, …
Minuit, T2 : Mi…
Minuit, T3 : le…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ToutelalecturedesevMinuit est le premier tome d'une saga annoncée de 10 tomes.

Les deux personnages principaux Gabrielle Maxwell, une photographe de renom, de surcrois une compagne de sang avec un don particulier c'est de voir les vampires sous leur véritable jour ! Ce don me fait penser à Rachel Elizabeth Dare dans Percy Jackson, je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas Percy Jackson, en fait c'est un Demi – Dieu et il est attaqué par des « monstres » mais les humains ne les voient pas mais Rachel est humaine pourtant, elle les voit !

Ensuite nous avons Lucan Thorne, vampire très vieux d'environ 900 ans. Qui lui me fait penser à John dans Numéro quatre de Pittacus Lore dans le fait qu'il vienne de l'espace !Eh oui nos chers vampires de minuit sont des vampires extraterrestres !


Donc en fait le père de Lucan et quelques autres qu'ils appelent les Anciens se sont écrasés sur Terre, il y a des millions d'années. Mais la nourriture humaine ne les pouvait les alimenter, seul leur sang pouvait le faire !
Nous avons des « gentils vampires » ceux de la Lignée et les « méchants vampires », les Renégats qui étaient des gentils vampires jusqu'au jour où ils ont succombé à la Soif Sanguinaire (Overdose de sang quoi!)!
Une guerre se prépare entre la Lignée et les Renégats. Ce tome sert à mettre les bases de l'histoire sans pour autant être ennuyant ! Bon c'est vrai que les premières pages sont un peu longues à certains moments mais j'ai vraiment bien aimé.

Gabrielle est témoin d'une agression violente faite par des renégats. Prise pour une folle par les policiers, Lucan Thorne va se faire passer pour un filc afin de l'approcher et de lui faire oublier ce qu'elle a vu. Mais il en tombe sous le charme et de là va découler une histoire palpitante entre les deux personnages.

Ce qui me chagrine un peu c'est que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur les autres vampires. La base est constituée de plusieurs vampires mais on ne sait que la surface de chaque personnage. L'histoire est vraiment centrée sur Lucan et Gabrielle.

Et au Fait Rio est mort ou quoi car soit c'est moi mais il n'est pas vraiment dit ! Pour Eva ok mais lui j'ai un peu de mal à savoir !

Au niveau de l'intrigue, j'aurais jamais cru pour le traître j'étais loin de la vérité mais pour le Maitre quand Lucan en a parler je ne sais pas j'ai tout de suite su que ça serait lui et je n'avais pas tort !

Donc pour résumer, j'ai bien aimé ce tome et je vais surement acheter la suite, j'ai hâte de savoir ce que vont devenir les personnages.

C'est une histoire palpitante !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook