Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Raiponce

paru le01/04/2011

Membres possédant ce produit

Résumé

Lorsque Flyon Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L'étonnante geôlière de Fyonn recherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante, bourrée d'action, d'humour et de sentiments, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très "bruts"...

Produits similaires

L'apprenti sorc…
L'agence tous r…
Clochette et l'…
Adele blanc sec…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de gridou37Ce dessin animé est tout simplement génial, la version revisitée par disney de la belle princesse est époustouflante. On s'attend à tout sauf à la chute....de cheveux. Encore une fois l'amour triomphe.
Des sentiments sincéres, de l'action, bref, un véritable disney. Cela faisait longtemps que disney n'avait pas été aussi bon.
Nous avons adorés, vivement la sortie du DVD.

Critique de oujetteENFIN !!!! Un grand cri de joie de retrouver un Disney dans la lignée des grands classiques!! Une véritable princesse, belle, facétieuse, naïve, espiègle.... ça faisait longtemps que l'on n'en avait plus vu de telle. L'humour est présent grâce à l'exceptionnel cheval, et puis la poêle à frire ! Petits et grands ne peuvent que tomber sous le charme de ce nouveau Disney. Réjouissez-vous, les studios Disney ont retrouvé leur superbe d'antan!

Critique de sandraaUn très beau dessin animé pour faire rêver petits et grands! Les personnages sont à la fois drôles et émouvants et on ne s'ennuie pas une seconde en suivant leurs péripéties. Une histoire classique revisitée par Disney qui a su en faire un vrai chef d'oeuvre, dansl a lignée des princesses de notre enfance qui ont fait le succès de Disney. A voir absolument!

Critique de Cdt128Un nouveau Disney dans la lignée des précédents !
On retrouve tous les ingrédients d'un succès : la princesse captive dans la tour, aux mains de la méchante sorcière, et le prince charmant (qui est un voleur aussi sympathique que Dimitri de Anastasia) débarque par hasard au milieu de tout ceci !
Ajoutez à ceci un justicier équin et vous obtiendrez des scènes cocasses qui raviront petits et grands tout au long du film !
A voir et à revoir assurément !

Critique de LovereadJ'ai adorée ce film !! Un vrai coup de coeur !!!!
Vous devriez voir ce film vous n'allez pas le regretté !!!

Critique de SanaLyPrincesse Raiponce est un nouveau Disney.
Il reprend certain aspect des ancien Disney dans le sens ou l’on retrouve une vieille histoire des frère Grimm, tout comme pour la majorités des dessins animés de Disney. Pourtant on trouve de nombreuses nouveautés. Le dessin des personnages entre autre nous change radicalement. Les personnages nous font entre autre pensés à des personnage de manga. En effet, Raiponce a de grand yeux, et une tête disproportionnée comparée à son corps, même si, comme dans les mangas la chose ne nous semble pas démesuré, et encore moins perturbant.
Le caractère de notre héroïne en revanche rejoins celui de bien d’autre princesse Disney, elle est indépendante et peut se débrouiller seule tout comme Esméralda, Pocahontas ou encore Ariel. Encore un point quo main avec ces trois prédécesseurs, elle possède elle aussi des amis animaux.
Si on revient au thème générale du film, on a un film très distrayant, possédant comme tout bon Disney de bonne chanson entrainante.
En conclusion nous avons un film qui fera sourire parent et enfant, amusant, distrayant et parfait pour passer une bonne soirée (ou après midi).

Critique de olibelleCe film est super : c'est une salade d'humour avec la poêle à frire , l'irrésistible cheval , et Raiponce qui ne cesse de s'étonner , une pincée de suspens , un litre d'aventure , un mètre d'amour , quelques kilos de bonheur , et surtout , une tonne ... de romantisme !
Ce film est vraiment génial ! Enfin ! Disney reprend le fil !

Critique de olibelleDu suspens , de l'action , de l'humour, et aussi , de l'amour ...
Hilarant , avec le cheval Maximus , les (trop) longs cheveux de Raiponce , Pascal le petit caméléon et la poêle à frire . Du suspens lors de la fin de Flynn . De l'action à la sortie du Snuggly Ducking . Et surtout , de l'amour à la fin ...C'est vraiment un beau film avec tout ce qu'il faut pour vous en mettre plein les yeux .A regarder en famille ou entre amis , les enfants comme les adultes seront charmés par le style '' Salade de bonnes choses pour un excellent film '' Je le conseille aux personnes de tout age .

Critique de Ann-leeComme beaucoup d'autres personnes, ce film d'animation m'a réconciliée avec les Disney que je trouvais moins sympathiques ces dernières années.
Ce film est tout en poésie et en humour. Les personnages sont très attendrissants, parfois malgré certains a priori ... (Vladimir l'énooooorme brigand qui collectionne les petites licornes ...)
Les chansons sont drôles et entraînantes. Les scènes nous font passer du rire aux larmes en un clin d'oeil. Vraiment l'un des meilleur film de Disney !

Critique de LacrymaJ'ai adoré ce dessin animé! Ça faisait longtemps qu'un Disney ne m'avait pas émue, donné le sourire, fait revivre la magie de mon enfance. Les chansons ne m'ont pas spécialement marquée, mais les dessins par contre sont magnifiques et j'ai surtout adoré l'humour qui est fort présent tout au long du dessin animé, surtout dans les expressions des personnages! Ceux-ci sont très mignons et amusants, surtout le cheval Maximus qui m'a bien fait rire! (comme quoi, c'est pour petits et grands) Un très bon dessin animé!

Critique de OceaaneAprès Cendrillon, Blanche neige et autres Disney féeriques, la princesse Raiponce débarque dans vos télés ! Une nouvelle histoire qui vous garantie rires et émotion avec de l'action et surtout de l'amour ! C'est exactement ce que l'on peut appeler un classique du Disney. Amusez-vous bien !

Critique de sylk2878Encore un avis très positif! En effet, c'est un film que l'on peut revoir sans problème, digne des plus grand film de Disney. La musique est très bien, tout comme l'histoire. Ma fille est fan, surtout des chansons qu'elle essaye de répéter, à 4 ans...
Un film familial à voir absolument!

Critique de darkjemJe me demandais quand Disney allait pouvoir à nouveau nous proposer une création digne d'Aladin ou du Roi Lion et je pense que Raiponce en est le digne successeur. L'histoire de Rapunzel se prêtait parfaitement à nous offrir la magie et l'aventure nécessaire pour faire un bon dessin animé. Ajoutez à cela une réalisation irréprochable, des personnages hauts en couleur (le cheval Maximus est génial), de l'humour à la pelle, à la fois enfantin et plus fin, Disney a su réunir tous les ingrédients pour créer un excellent film. Un vrai bijou à voir absolument et à revoir avec délectation.

Critique de matha1997J'avais des réticences à regarder un nouveau film Disney après avoir grandi mais ce dessin animé n'est pas du tout "bébé". Il est fait pour être compris par les enfants évidemment mais même les adolescents ou adultes peuvent aimer ce film. Je vous le conseille.

Critique de cricribiL'histoire de Raiponce (Rapunzel) est bien connu de tous,c'est celle de la jeune princesse emprisonnée dans une tour et qui utilise sa longue chevelure blonde pour y faire grimper sa geôlière, une sorcière malfaisante.
Dans le film de Disney, la chevelure de Raiponce est magique et permet à sa "mère" de rester éternellement jeune et belle.
Sa rencontre inopinée avec le jeune voleur Flynn Rider va bouleverser sa vie de recluse.
On rit avec Flynn et son arme inattendue, avec Maximus l' hilarant cheval et Pascal le camaléon bougon de Raiponce, mais on renifle aussi vers la fin.
Et comme toujours, les couleurs, les paysages et la lumière sont somptueux.

Critique de melp7784C'est un très bon Disney, meilleur que beaucoup de dessins animés sortis récemment. Les images sont très belles,avec des scènes vraiment magnifique comme l'envol des lampions au pied du château.
Disney a encore une fois misé sur la bonne princesse, avec un caractère ni trop faible ni trop fort. Pour une fois les chansons ne sont pas trop embêtantes ni trop présentes.
A voir !

Critique de SPEEDYBOFDisney nous propose ici son meilleur dessin animé depuis quelques années. Pas besoin d'effets spéciaux, de trucages sophistiqués ou de l'omniprésence du travail de l'ordinateur! Non, une bonne histoire, des personnages auxquels on croit, de la bonne musique et le tour est joué: on rentre dans le récit, on suit les personnages et on passe un bon moment!

Critique de nadegepozinj'ai adoré ce dessin animé; Personnages en 3d. Ces dessins représente bien la réalité. L'histoire est sympa Raiponce à des amis animaux. C'est un bon moment de divertissement en famille ou règne l'humour avec le cheval ou la poêle à frire. De jolies chansons viennent se marier avec l'histoire. émouvant et comique, beau dessins animés à visionner en famille. Intéresse petits et grands, bon retour en enfance. Afin de passer une bonne soirée en famille au chaud, je vous conseille ce très beau Walt disney.


Critique de harmonyaC'est un petit retour au source pour Disney et ça fait du bien. A force de déception je commençais a désespéré de retrouver un Disney qui me fasse réellement rire et qui m'enchante. L'animation est vraiment splendide, les personnages sont attachants. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu bâclé et trop téléphoné, mais bon, je vais pas chipoté, il est vraiment sympa

Critique de greaseSincèrement, je ne pensais pas que j'aimerais ce film. La fin est bien, la princesse blonde qui se métamorphose, ça change des dessins animés classiques de princes et princesses que j'ai en horreur. Même les chants ne sont pas trop dérangeants c'est pour dire!

Critique de ArlavorMême si l'histoire a été clairement édulcorée (n'oublions que nous sommes chez Disney), cette adaptation est un vrai délice et il y a quelques bonnes idées et beaucoup d'humour.

Raiponce est un personnage adorable et il est facile de s'attacher à Flynn et même à mère Gothel (même si elle est méchante). Le doublage français est de bonne facture et le film est agrémenté de magnifiques chansons.

Critique de praline49Raiponce est un très beau film de disney. Les personnages sont attachants, émouvants et drôle. Toutes les petites filles adoreront Raiponce la princesse aux longs cheveux d'or.

Nous aimons aussi le caméléon Pascal, l'ami de Raiponce.
Un film aussi d'aventure, un dessin animé génial !.

Critique de mademoizelleEnfin un dessin-animé plus modernes. La princesse est vivante et en quête d'aventure et le prince est un voyou! J'ai adoré! Film parfait pour rire, s'émouvoir, et s'émerveiller...
De 0 à 1000 ans !

Critique de ClaireParisC'est l'histoire d'une princesse enlevée à sa naissance pour ses cheveux longs (très très longs!) par mère Gothel ; qui la emmenée dans une tour très haute ou elle n'a pas le droit de sortir. A 18 ans elle a envie de sortir pour aller voir les étoiles/lanternes que ses vrais parents: le roi et le reine lancent dans le ciel le jour de son anniversaire mais mère Gothel n'est pas d'accord!
Elle va inventer une ruse pour l'éloigner de sa tour et aller voir les étoiles/lanternes;
Pendant ce temps Flynn, un bandit qui a volé la couronne de la reine est monté dans sa tour est vite repéré par Raiponce et assommé!

Critique de natekaQue de bons moments passés devant ce dessin animé produit par Disney. Retour aux princesses mais celles ci ont évolué, dotée d'humour c'est d'un brigand que s'entiche Raiponce, une poêle à frire lui sert d'arme et elle réussit à dompter un exceptionnel cheval blanc ( ce personnage m'a beaucoup amusée et il est la pièce maîtresse du dessin animé ). Raiponce est un grand dessin animé qui ravira grands et petits !

Critique de natsu59Avec Raiponce, Disney a enfin trouvé sa voie en matière de film en images de synthèse ! Les décors sont somptueux, et que dire des personnages ! Le design de Glen Keane (grand animateur des studios Disney) se ressent sur chaque protagoniste du film et surtout dans leur animation. L'éclairage est également splendide. Le scénario est bien écrit, en particulier le conflit psychologique entre Raiponce et Gothel qui surprend de pertinence et de finesse. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres : les premiers rôles disposent d'une psychologie bien plus dense que l'on peut imaginer, et les seconds rôles remplissent tous leur tâche ! Pour résumer, Raiponce est le Disney que tout le monde attendait. Sûrement le meilleur depuis un bon bout de temps.

Critique de kenyjoplayaJ'ai découvert ce dessin animé Disney avec ma fille de 8 ans car elle l'adore et voulait me le faire découvrir et j'en suis vraiment tombé amoureux. Le long-métrage est une très belle réussite je trouve. L'histoire adaptée d'un conte pour enfant est très jolie, les graphismes sont splendides du début à la fin du film. Les personnages sont tous plus rigolos les uns que les autres mais ce que j'ai préféré c'est les chansons qui sont toutes vraiment excellentes et en accord avec le dessin animé. On ne peut que conseiller.

Critique de delenn72Un beau dessin animé mais sans plus on ne sent plus la magie de Walt Disney comme dans Cendrillon et Blanche-neige. Ici c'est nettement plus moderne et à mon avis nettement moins féérique je n'y retrouve pas la magie de mon enfance, bien qu'il faut vivre avec son temps. Raiponce la princesse disparue à la chevelure magique a de nombreux fan mais pour ma part je suis contente de l'avoir vu une fois mais j'en reste là.

Critique de jerry2505Cette cinquantième production animée estampillée Disney est inspirée des contes des frères Grimm. Drôle, rythmé et émouvant, le film peuplé de personnages attachants, comme Maximus le cheval, a de quoi plaire à toute la famille. Un film que l'on peut déjà considéré comme un grand classique au même titre que Blanche-Neige et les sept nains.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook