Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Minority Report (Édition simple)

paru le16/04/2003de Steven Spielbergavec Tom Cruise, Colin Farrell, Max Von Sydow, Samantha Morton

Membres possédant ce produit Mo84000
Membres désirant ce produit stephanie

Résumé

A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Produits similaires

I, Robot
Aviator
Phone Game
Daredevil

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyAdapté d'une courte nouvelle de Philip K. Dick ("Rapport Minoritaire"), MINORITY REPORT est un excellent thriller de science-fiction. Réalisé par celui qui fait un carton à chacun de ses films, Steven Spielberg, MINORITY REPORT révèle une intrigue aussi complexe qu'excitante qui transcende la nouvelle de Dick tout en respectant l'esprit de celle-ci. Les effets spéciaux sont remarquables, les interprétations de Tom Cruise, Max Von Sydow et Colin Farrell sont formidables et l'ensemble ne laisse pas le temps de souffler au spectateur. Un MUST!

Critique de 3617alanminority report est un film que j'ai bien aimer, et j'ai ete agréablement surpris par le scénario de spielberg qui nous plonge dans un thriller du futur avec un titre assez egnimatique mais qui vaut le detour encore une fois spielberg ne ma pas deçu et j'en suis sur ne vous deçevra pas.

Critique de jcl160652Comme pour Total Recall et Blade Runner, le scénario est issu d'une nouvelle de Philip K. Dick, et c'est un gage de qualité. L'histoire est un brin complexe (juste assez) et nous tient en haleine tout au long du film. Belles images un peu monochromes à dominante bleue. Spielberg est un prodigieux metteur en scène et il le prouve une fois de plus. Du très bon cinéma tout public.

Critique de niklasPas le meilleur de Spielberg, je lui préfère le roman dont il est issu. C'est beau à regarder, au cinéma c'est encore mieux avec le grand écran. Un film où l'on ne s'ennuie pas en tout cas.
Bon.

Critique de TristoucheLes effets spéciaux sont si réussis qu'ils se font presque oublier. Le réalisateur est talentueux (peu de fausses notes dans sa remarquable filmographie) et connaît bien son affaire. Le scénario, qui reprend le thème des précognitifs cher à P. K. Dick (il l'a développé dans pas mal de ses romans) est intelligemment construit. Le cocktail est donc forcément un très bon film de science-fiction. Tom Cruise, tout à fait convaincant, en a définitivement terminé avec son ancienne image de belle gueule sans talent (à l'époque de "Top Gun"). C'est plus réussi que "La guerre des mondes" qui permettra à Cruise et Spielberg de se retrouver quelques années après.

Critique de xGuigzBon thriller qui associe intelligemment enquête policière et science fiction, les effets spéciaux sont excellents et l'intrigue ne nous laisse aucun répit.
c'est un grand moment de cinéma avec de bons acteurs et une histoire palpitante.
A voir absolument.

Critique de delenn72Très beau film de science fiction signé Steven Spielberg avec de très bon effet spéciaux et dans la distribution Tom Cruise et Colin Farell. En 2054 il ni a plus de meutre , les personnes sont arrêtée avant grâce a des extralucides, mais un jour les données ne sont pas correcte et Anderton va devoir le prouver . Beaucoup de suspens en perspective...

Critique de kenyjoplayaUn grand classique de Steven Spielberg que j'ai moyennement aimé. C'est un pur film de science fiction par anticipation et je n'ai pas du tout accroché avec cette vision futuriste du film. Tom Cruise est très bon mais il ne m'a pas fait relever ma note pour autant, avec tous les films cultes qu'il a à son actif, ce n'est pas celui-ci mon préféré. J'ai surtout trouvé que le scénario était trop compliqué et bien trop peu crédible. Dans les points forts il faut noter les effets spéciaux qui sont remarquables et n'ont pas vieilli. Pour résumer j'ai trouvé que ce long-métrage avait autant de qualités que de défauts mais il ne m'a pas particulièrement accroché.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook