Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Colline a des yeux

paru le19/10/2004de Wes Cravenavec Susan Lanier, Robert Houston, Martin Speer, Dee Wallace-Stone

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Après que les pneus de leur voiture ont mystérieusement éclaté, les sept membres de la famille Carter sont immobilisés dans le désert du Nouveau-Mexique, dans une zone autrefois réservée à des essais nucléaires. Perdus et isolés dans un dédale de collines inquiétantes, ils se séparent pour tenter de trouver du secours. Mais il semblerait qu'ils ne soient pas seuls dans le coin...
Admirateurs du film d'horreur culte éponyme de Wes Craven, les jeunes Français Alexandre Aja (fils d'Alexandre Arcady) et son scénariste Grégory Levasseur, ont indéniablement apporté un nouveau souffle à la série B de 1977. Avec l'aval de Craven, producteur ici, ils ont exploité au maximum les possibilités du scénario initial en y instillant un aspect politique et subversif dès le générique. Plus réaliste, la violence y est aussi plus brute, et quelques scènes, gore et très barbares, sont même à la limite de l'insoutenable. Oublié l'aspect bricolé et glauque de l'oeuvre originale, réalisée avec les moyens du bord. Le remake, tourné au Maroc, a ostensiblement bénéficié d'un budget plus conséquent (voir les décors de la ville des créatures dégénérées). Les paysages grandioses et les couleurs éclatantes (la photo de Maxime Alexandre, autre frenchie de cette aventure américaine, est sensationnelle) confèrent au film des accents de western lyrique empruntés à Sergio Leone.
Saluée par le public et la critique en 2006, cette fable sur la survie ne joue pas véritablement sur la peur, mais met les nerfs du spectateur à rude épreuve.

Produits similaires

Lantre de la fo…
Wolf creek
La Jeune Fille …
Massacre à la tronç…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film qui a mal vieilli. Si le scénario est excellent, la réalisation est moyenne et manque d'effets chocs. Ici, Wes Craven joue plus sur la peur psychologique que peut engendrer la famille de dégénérés de Papa Jupiter. Il est dommage que "la colline a des yeux" manque de suspense et de héros avec plus d'envergure. A voir, mais le remake d'Alexandre Aja de 2005 est vingt fois supérieur à l'original, donc pour une fois, foncez vers la nouveauté car dans cette nouvelle version, le choc est bien présent.

Critique de Amok66A l'époque probablement terrifiant, aujourd'hui ce film pourrait presque être considéré comme un navet. Les effets spéciaux grotesque et les acteurs qui surjouent leurs rôles ont vraiment très mal vieillis, préférez la version 2005 du film, un remake signé Alexandre Aja, qui lui est époustouflant.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan