Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Alien Vs. Predator

paru le01/01/2005de Paul W.S. Andersonavec Sanaa Lathan, Raoul Bova, Lance Henriksen, Ewen Bremner

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un riche industriel organise une expédition dans le Pôle Nord suite aux étranges relevés de ses satellites indiquant une puissante source de chaleur à un endroit précis. Lorsque l'équipe arrive sur place, elle découvre une gigantesque pyramide astèque profondément enfouie sous la Terre. Mais bientôt, ils se retrouvent au sein d'un conflit vieux comme le monde entre deux espèces extra-terrestres : les Predator et les Alien...

Produits similaires

Predator 1 et 2
Predator - É…
Pluie d'enfer
Les Autres

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyAie aie aie ! Sauve qui peut ! Paul Anderson a réussi l'impossible : saborder 2 franchises en 1 seul film ! C'est bien simple, ALIEN VS PREDATOR se contente de prendre 2 icônes du cinéma SF pour les incorporer dans une intrigue maladroite, sans prendre en compte une seule seconde la nature propre de chaque espèce (enfin assez vaguement : le côté "chasseur" du Predator, et le côté "communauté" des Aliens). Les SFX sont plutôt réussi et quelques passages valent le détour (le huis clos avec les différents petits groupes d'humains au milieu du film). Mais le reste est d'une fadeur extrème (l'héroine qui s'allie au predator...). Bref, une véritable honte pour les 2 franchises. A voir une fois et à oublier.

Critique de playerAttention, film décevant pour les fans des véritables sagas!
Mais voyons d'abord de quoi il retourne... L'idée de base du scénario est que les prédators auraient été les "dieux" d'une antique civilisation humaine. Les hommes construisaient des temples en leur honneur, dans lesquels les prédators organisaient des chasses contre les Aliens... Simplement pour prouver leur force! Une sorte de rituel obligatoire, en somme. Un jour, un incident mit fin à tout celà (les prédators se font exploser avec leurs ennemis, lesquels menaçaient de remporter la victoire). Plusieurs millénaires plus tard, revoilà les prédators, décidés à réinvestir leur temple (pourquoi? Je n'ai pas compris exactement...). Justement au même moment, des scientifiquent découvrent l'ancienne pyramide, et y pénétrent... Sans savoir qu'ils vont réveiller une reine Alien!
Le scénario est original (c'est le moins qu'on puisse dire!), les combats et les effets spéciaux spectaculaires, et l'action va à cent à l'heure. Cependant... C'est un peu trop gros! Etant fan de la saga Alien, je déteste voir ces magnifiques extra-terrestres relégués au simple rang de gibier! De plus, l'ambiance n'est pas du tout la même (on ne peut pas dire qu'il y est un suspence haletant!). En clair, Alien versus Predator reste un film potable, à condition de le prendre à part (sans vouloir l'incorporer dans les sagas respectives). Mais on est habitué avec Anderson: Il m'avait déjà dégoûté avec ses films Resident Evil, qui font honte aux formidables jeux vidéos! Encore une fois, je préfère jouer devant mon PC à Alien vs Prédator plutôt que de regarder le film: Là, au moins, je suis sûr de vraiment m'éclater!!!

Critique de paviusBien au-dessus de la production actuelle, cet opus ne dépasse pas l'insurpassable Alien 3 de David Fincher, mais s'affiche d'emblée comme un digne héritier de ceux de Scott et Cameron. C’est un prolongement intéressant, que l'on peut voir comme une sorte de bonus. Du grand spectacle en tout cas.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan